Votre attitude crée votre réalité.

Publié le par Charlotte

403812 203402689756729 100002609973440 416314 1147917788 n[

 

                       Comment réagissez-vous dans la vie? 

 

 

                                Face à une mauvaise nouvelle, 

 

avez-vous tendance à vous affoler, à voir le pire, à faire

 

                               confiance, à concevoir un plan B...? 

 

              . Comment faites-vous face aux circonstances? 

 

En vous énervant,  en râlant, en vous apitoyant sur vous...

  

 

.Comment pouvez-vous optimiser la situation afin de la

 

                                             rendre positive?

 

                           Quel état d'esprit serait bénéfique?

 

                           Quelles pensées devrez-vous cultiver?

 

 

                     Notre attitude est ce qui détermine notre vie. 

 

 

"Ce que nous accomplissons à l'intérieur modifie la réalité

 

                                                 extérieure."   

 

 

                                            ~~Otto Rank~~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonsoir, Charlotte<br /> Une mauvaise nouvelle et je me laisse emporté dans la tristesse, l'anxiété monte aussi. Je suis une véritable éponge donc j'absorbe. Je ne sais pas me protéger !<br /> L'image qui accompagne ton message est magnifique !! Inspirante.<br /> Jolie fin de semaine, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Thalie,<br /> <br /> <br /> Faut-il se protéger des émotions trop vives?  Les émotions nous disent ce que parfois nous ignoronsmentalement. Les museler pour s'en protéger serait se coudre<br /> la bouche...Elles ont besoin de s'exprimer!<br /> <br /> <br /> Se recentrer est le meilleur moyen afin de se tempérer. Dessiner, écrire, peindre, danser, chanter sont des actes méditatifs permettant de laisser couler le<br /> trop plein dès lors qu'ils ne sont pas dirigés vers une finalité autre que d'ouvrir les vannes. Laisser couler...un jour, la douleur se tait. Respecter ce rythme...<br /> <br /> <br /> Joli printemps Nathalie, une couronne de fleurs à tes cheveux...<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'essaie de relativiser, mais face à un drame, une mauvaise nouvelle, on se sent si démuni...<br /> Essayer, comme le fait cette belle rayonnante sur l'illustration, d'accrocher des pensées positives sur le fil de la vie!<br /> Face à certaines situations, j'essaie de "visualiser" ce qui aurait pu être pire, ou toutes les personnes qui vivent des drames plus éprouvants, et je me concentre sur ma respiration pour me<br /> recentrer et pouvoir voir les choses objectivement...<br /> Un moyen comme un autre !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Bon et heureux jour de printemps Plume bleue,<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne pas pivoter vers l'aspect positif: la personne délivrée de la douleur qui meurt, par exemple...et leui envoyer une pensée de paix et d'amour.<br /> <br /> <br /> En de tels cas, je me demande toujours: si j'étais en Amour, que ferais-je? Les émotions négative ne résistent pas à l'Amour. Il aligne toujours vers le<br /> meilleur.<br /> <br /> <br /> Fleurs de prunus dans ton regard...<br /> <br /> <br /> <br />
F
à une mauvaise nouvelle soit j'essaie de trouver une solution si c'est un problème je prends le taureau par les cornes et si c'est une nouvelle qui m'annonce la perte d'un être cher je suis<br /> déroutée, je n'ai plus de goût à faire qq chose
Répondre
C
<br /> <br /> Le chagrin est une émotion qui balaie toute énergie, qui déconnecte du réel, qui lessive dans tous les sens du terme: il faut laisser le temps au temps afin qu'il<br /> "lave" et que l'on se remette de cette douleur...c'est une petite mort en soi dont il faut se relever. La tristesse est un mal insidieux, souterrain pouvant mener à une dépression.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />