Se raconter des histoires pour en faire des livres...

Publié le par Charlotte

Vous le saviez, mon manuscrit tardait à conclure, comme s'il me gardait attaché à lui...

 

Finalement, vendredi dans la nuit, je lui ai ajouté quelques mots venant du coeur, puis samedi

 

matin, me suis dit qu'ils étaient peut-être un peu trop empreints de spiritualité. Mais n'est-ce

 

pas le but? L'ai laissé reposer jusqu'à dimanche matin.  J'ai déplacé une virgule, l'ai laissé tel

 

que mon coeur l'a dit...puis l'ai adressé à un nouvel éditeur.

 

Sa grande aventure dans le grand monde commence. Moi, j'avais le blues de laisser mes mots,

 

mes émotions partir aux quatre vents. Conçu en janvier, il naquit le 17 juillet et fut baptisé

 

"Oser vivre le meilleur". En exclusivité, voici la quatrième de couverture:

 

"Lors d'une compression de personnel, Lisa se voit remerciée de ses services. Lui reste alors

 

 l'illimité de tous les possibles, pour aménager une vie à sa mesure, la ciseler, la sculpter,

 

 selon la courbe de ses désirs et de ses potentiels en jachère. Au détour des rencontres, elle

 

accueille des opportunités, caresse des perspectives, partage des réflexions issues de ses

 

doutes.

 

Elle devient artisane d'un quotidien, consciente que toute vie est une oeuvre à modeler au

 

jour le jour.

 

 

Vous vous êtes demandé quel était le sens de votre vie avec "Le chemin du bonheur", avez

 

décidé de vivre une vie qui vous ressemble avec "La chrysalide". "Oser vivre le meilleur"

 

vous parlera de la qualité que l'on donne à sa vie, du plaisir de la vivre en congruence avec son

 

 âme."

 

 

Verdict en septembre!

 

 

Une pensée me trottait en tête, depuis quelques temps. En partie grâce à vous!

 

 

 

Mon prochain livre évoquera l'accompagnement à la personne dans son développement

 

 personnel.

 

Si vous avez des thèmes qui vous tiennent à coeur, je me ferai une joie de les développer.

 

Bien sûr, votre anonymat sera respecté. Et je me réserverai le droit de choisir parmi les sujets

 

 ceux qui correspondent le plus à la destination de mon livre qui reste un roman, dans l'esprit

 

des précédents, avec une galerie de personnages, des émotions à fleur de peau...

 

Les grandes lignes sont déjà tracées dans mon imaginaire...Dimanche, je taperai les premiers

 

 mots de cette nouvelle histoire. L'aube d'un livre est toujours émouvante. Sa lumière va se

 

 lever selon l'humeur de ces mots...Il me tarde déjà...

 

 

Une journaliste, me demandait lors de la parution du "Chemin du bonheur", ce qui avait inspiré

 

son écriture. Elle fut surprise de ma réponse: j'aime me raconter des histoires de vie heureuse...

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> il me tarde de lire ce livre là aussi... la Chrysalide m'a déjà donné tant de clés.. je suis HEUREUSE, Charlotte, et je t'en remercie, car c'est en partie grace a toi. et grace à moi, oui, bien<br /> sur. sourire.<br /> pour les thémes, j'en ai encore quelques uns en stock.. sourire<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, chère Isa,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta confiance qui te permet d'avancer à ps de géant...Même si, de temps à autre tu t'autorises à faire des pas de côté!!! Mais cela fait partie du charme<br /> de la vie, des expériences à vivre, et de la liberté responsable. Et c'est bien ainsi! Car c'est de TA VIE dont il s'agit, et le but est qu'elle te ressemble.<br /> <br /> <br /> Pour le moment, ce livre est en quelques notes jetées sur le papier, ces derniers jours, des thèmes directeurs...Il va falloir déméler...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite joli dimancher et t'embrasse!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et moi j'aime lire des histoires de vie heureuse...<br /> Que de bonnes nouvelles dans ce post.<br /> Merci infiniment Charlotte de nous écrire de si beaux livres. Ils sont comme un havre de paix où j'aime tant aller me réfugier.<br /> Merci aussi pour tes beaux messages chaque jour, qui nous élèvent et nous font grandir.<br /> Tu embellis notre vie.<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mille fois pour ces mots douceur. Cela me touche...Moi aussi, j'aime le livres de vie heureuse et les vivre aussi!!! <br /> <br /> <br /> Douce soirée. A bientôt Marie.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Charlotte,<br /> <br /> C'est avec émotion que j'ai lu votre message du jour. La Chrysalide m'ai arrivé ces derniers jours dans ma boîte aux lettres. C'est avec joie que j'ai déballé mon carton et tenu dans mes mains ce<br /> sésame ...<br /> Votre prochain livre met l'eau à la bouche et déjà vous nous annoncez une nouvelle oeuvre alors BRAVO pour votre enthousiasme à poursuivre sur la voie que vous vous êtes tracée pour le bonheur de<br /> vos lectrices et lecteurs.<br /> Bonne continuation estivale, j'aurai la joie de vous retrouver à la rentrée pour de nouveaux élans du coeur ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vous souhaite de délicieuses vacances...avec Séverine, entre autres! Rire...<br /> <br /> <br /> Prenez soin de vous et soyez heureux.<br /> <br /> <br /> A très bientôt Eric!<br /> <br /> <br /> <br />