Le non-dit...

Publié le par Charlotte

 

217862 3489840118744 1364504717 n[1]

 

                             "Ce qui pèse le plus dans la vie,   

 

                          Ce ne sont pas les années qui passent!  

 

                                 C'est tout ce qui n'a pas été dit,

 

                                      tous les conflits non réglés,

 

                                                 tous les regrets,   

 

                                  tout ce qui a été tu et dissimulé.  

 

 

                                                 Je ne savais pas,

 

                                                  je ne pensais pas,

 

                               qu'une mémoire remplie de silences  

 

                                               et de regards évités,  

 

                                pouvaient devenir un sac de sable,

 

                                      rendant la marche si difficile."  

 

 

                                                  Tahar Ben Jelloun.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
à réfléchir.....<br /> Belle journée Charlotte
Répondre
S
e fait de brûler la mettre est purifiant.... Oui la mettre à la lettre près, mais pourquoi une réponse en rouge ?.. C'est correction ?..
Répondre
C
<br /> <br /> Mais j'écris souvent en prune...lorsque celà fonctionne! Non, je ne permettrai pas!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Au lieu de "brûler la lettre ensuite", plutôt la poster à la personne concernée mais adresser au 7 , rue de L'Univers, d'une ville choisie au hasard (ladite lettre ira au "rebut" ensuite ; je le<br /> sais, je fus agent des Postes !, sera lue par une personne chargée de tenter de savoir qui en est l'expéditeur (surtout pas indiquer l'expéditeur en ce cas, car elle sera détruite ensuite, mais au<br /> moins "prise" dans l'inconscient collectif par la personne qui l'aura lue, et ainsi sera "nettoyé" le non-dit (pour l'avoir dit à quelqu'un qui l'aura lu, votre souci..., si je puis me permettre<br /> d'ajouter mon avis ici)...BON DIMANCHE.
Répondre
C
<br /> <br /> La question n'est pas que la lettre soit lue par un tiers, et chargée de son jugement!  Il s'agit juste que la personne puisse se dire et renvoyer à la<br /> personne concernée son ressenti. C'est une conversation intime qui devient un non-dit dont il faut se libérer. Par ailleurs, le fait de brûler la mettre est<br /> purifiant... <br /> <br /> <br />  Bon dimanche Bertrand<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai eu pas mal de coups bas, qq coups aussi, qq douleurs infligées, peut-être pas volontairement mais plutôt que de les garder j'ai décidé de les "dire", oralement, par mail, courrier selon la<br /> personne, l'ambiance, les relations existantes ( ou non) avec les "responsables", qu'ils acceptent ou comprennent, j'ai choisi de ne plus garder ce qui blesse..Qu'ils comprennent ou pas...J'ai<br /> choisi de ne pas m'encombrer..Quitte parfois à être déçue, très peinée de leurs réactions ou des non-réactions... Mais comment faire quand l'un d'eux n'est plus là ?
Répondre
C
<br /> <br /> Lui écrire une lettre, exprimer ses ressentis  et ses sentiments...vous pouvez choisir de bruler la lettre ensuite. Joli dimanche Chris!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Jusqu'à ce que la (les) maladie(s) nous impose(ent) de briser les chaines ... de vider ce sac de sable ... en soi surtout et avec nos proches ... pour guérir, grandir et avancer ... libre ...
Répondre
C
<br /> <br /> La "mal a die" ou mal à dire...oser se dire, exprimer ses ressentis, ses sentiments est très libérateur. C'est se positionner et prendre sa place en s'affirmant dans ses valeurs, sa<br /> cohérence...<br /> <br /> <br /> <br />