Des mots comme oui, comme non, qui vous engagent!

Publié le par Charlotte

 
 
 
A la suite de l'article Se dire oui! , il est apparu pour certains
 
   qu'il était plus facile de se dire "oui" que de dire "non". 
 
 
Savoir se dire "oui", c'est s'autoriser à être, à vivre une situation,
 
                              qui d'emblée ne vous était pas dédiée.
 
                                            C'est se faire cadeau
 
                  en se permettant de vivre quelque chose d'autre.
 
                    C'est s'ouvrir à l'inédit, s'en faire un soleil. 
 
                    C'est la promesse d'une douceur à s'offrir...
 
             Dire non indique une résistance à ce qui ne nous
 
                                             correspond pas,
 
                                auquel on ne veut pas souscrire.
 
                           C'est s'affirmer dans sa différence,
 
                               en se positionnant clairement.  
 
                         C'est se distinguer d'un esprit de masse
 
                                qui ne nous correspondrait pas.  
 
               C'est se respecter dans son libre-arbitre afin d'être en
 
               congruence avec ses pensées , ses paroles et ses actions.  
 
 
                                 Savoir dire non, c'est s'entendre
 
et refuser de subir certaines  contraintes qui vous insupportent.
 
 
 
                                     Savoir dire non avec son coeur,
 
                                c'est savoir dire oui à ce que l'on aime.
 
                                                   C'est oser être soi!
 
302561 209641749098138 100001569422730 533238 1855716506 n[
 
 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci,ma douce Charlotte...j'apprends toujours...mais demeure dans la légèreté de l'Etre,au maximum!!!!Gros Bisou!
Répondre
C
<br /> <br /> Tes mots m'évoquent le titre d'un livre que je trouve magnifique, reste à en apprécier le sens!  "L'insoutenable légèreté de l'être"<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
M
OUI à ce qui m'est Bon!!!Beau et Bien!!<br /> NON à ce qui ne m'est pas Bon!!Beau et Bien!!<br /> Belle soirée Charlotte! Bisous!
Répondre
C
<br /> <br /> Finalement, en réflechissant bien, il n'y a rien qui ne soit pas  positif pour nous, tout étant apprentissage...Et que ce qui semble le pire peut se révéler le<br /> meilleur selon ce que j'en fais!!!Belle nuit Mylène. Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh c'est curieux , je viens de mailer un "oui" en sujet pour une dame !!! BELLE PHOTO...GENIAL...
Répondre
C
<br /> <br /> Douce nuit Bertrand!<br /> <br /> <br /> <br />