Decider, c'est s'engager.

Publié le par Charlotte

3290402425_231798e29d.jpg

                                                                 Cliquer sur la photo afin d'en connaître l'auteur.

 

              Je partage volontiers les miettes de mes pique-niques avec les oiseaux.

 

Je surprends toujours leur indécision, le fragment d'un instant entre le désir  de

 

 la miette et la peur de me faire confiance...

 

 

Il en est souvent de même dans les relations humaines, lorsqu'un enjeu

 

 s'esquisse...

 

Et souvent de même avec nous-même.

 

 

Entre le désir et la crainte, il n'y a qu'un pas à franchir, celui du choix.

 

Tant que l'on n'a pas "décidé" de faire telle ou telle action, le désir reste

 

en dormance.

 

L'impulsion vient dans l'action d'entreprendre.

 

Le choix ne se vit pas en mots, mais en actions. Il demande notre

 

 implication, notre engagement, notre adhésion.

 

 

D'ailleurs, constatez par vous-même:

 

Vous rappelez-vous  vos souhaits du nouvel an?

 

 Sont-ils toujours d'actualité?

 

 

"Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux...elle vous fera avancer loin,

 

 sans fatigue et sans peine."

 

Alexandra David Neel.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> alors : aller faire un château de sable de votre travail, imaginer vos plages horaires ainsi tel un terrain de jeu ; oui, bien évidemment, les moi-je-sais-tout , les<br /> c'est-moi-qui-ai-toujours-raison-et-toi-tort, les roulures de mécaniques d'épaules qui vous toisent, les hyper-égos, les sur-moi destructeurs-réducteurs, tout ça que j'ai connu qui nuit à votre<br /> côté "enfant" qu'heureusement j'ai gardé, seule défense contre la stupidité ambiante ici ou ailleurs. Bien sûr, je me suis mis au-niveau-de-la-pensée de la gamine, ainsi pas de supériorité de ma<br /> part, aussi la confiance fut-elle aussitôt établie, mais je sais aussi que c'est la sexualité qui entre en jeu dans la pensée adulte, la nuisible libido organisatrice des pulsions et qui engloutit<br /> toute désinvolture (je suis un rebelle désinvolte, encore !!! ...ce qui confond plus d'un adulte qui se la joue hyper-sérieux !) Je ne doutais pas un seul instant de votre réponse au sujet des<br /> étoiles (ma pensée : elle va me répondre cela , la dame de Paris, et toc estoc de raison , vous dîtes ce que je savais déjà... Ceci dit... Ceci pensé.... Bonne journée.... Moi, vais peut-être<br /> reprendre mon seau, ma pelle, mon rateau (les histoires d'amour non greffées ?), et mon petit air poulbot des plages pour aller bâtir mon château, la plage est au bout de ma rue... où j'ai vu<br /> l'inconnue, LOU...) Eh, j'suis pas un loup !..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mon étoile se nommait POL... Or cette "étoile" vient de me refuser pour la troisième fois, la première fois il a lui-même hésité un an avant d'envoyer sa décision... Lui hésitait entre le désir de<br /> me publier ou non... Cette étoile ne s'éloigne-t-elle donc pas de plus en plus de moi, au contraire ?...<br /> Et, l'être humain, avez-vous remarqué, lui, il quémande , à papillonner partout, des "miettes" d'amour !<br /> Hier, sur la plage, j'ai parlé à une petite fille (âge CM2) qui s'appelait LOU... (j'ai aussitôt pensé à LOU ANDREA SALOME...., failli le lui dire, mais trop jeune)...Nous avons parlé ensemble :<br /> une parisienne venue passée le week-end pascal avec ses grands-parents, LOU ... LOU.... LOU..... Avec les adultes, ai-je alors pensé, c'est curieux qu'il y ait toujours une barrière de "méfiance"<br /> de "trahison" possible, tandis qu'avec cette enfant, la discussion s'est toute suite enclenchée dans une totale confiance réciproque... Où les adultes ont-il enfoui leurs enfances ?...<br /> LOU...LOU....LOU...UNE LOUISE D'or , monnaie d'étoile sur mon chemin ?... Quel fut son message subliminale ?... Ah je m'égare : vite au con-fessional ?...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Peut-être que d'autres étoiles clignotent pour vous...guettez leurs scintillance!<br /> <br /> <br /> J'aime bien votre réflexion sur l'enfance enfouie des adultes; tellement dommage de jouer à être grand, alors que les enfants, dans leur authenticité, le sont<br /> infiniment. NOus avons beaucoup à apprendre d'eux, mais nous en éloignons par le verbiage et le sentiment d'avoir raison.<br /> <br /> <br /> Je suis d'humeur à faire un château de sable ce matin...envie de jouer! La réalité est moins jouissive:je vais travailler!<br /> <br /> <br /> Belle journée à vous!<br /> <br /> <br /> <br />