Acteur ou spectateur de votre vie?

Publié le par Charlotte

163785 1673909899670 1595124922 1564628 1340674 n[1]

 

              "Si aujourd'hui vous n'avez pas la vie que vous désirez, c'est qu'il y a un

 

                             schéma ou une peur qui vous empêche de passer à l'action".  

 

                                                                       Anthony Robbins.  

 

 

                                           Cette phrase vous parle-t'elle quelque part?

 

Vous allez me dire qu'on ne choisit pas toujours ce que l'on veut, que les contraintes

 

                     de la vie font que vous ne pouvez faire autrement...sourire...

 

                                           Mais nous avons toujours notre libre-arbitre!

 

                                           Et le pouvoir d'approuver ou de refuser. 

 

                                          Qui choisit ces contraintes sinon vous?   

 

 

         Notre mode de pensées détermine la vie que nous avons...un bel effet miroir!

 

         Êtes-vous sûr que vos pensées aillent dans le sens de votre accomplissement? 

 

      Pensez-vous  donner suffisamment vie à vos désirs en les pensant positivement,

 

                                              en accord avec vos valeurs et vos désirs?  

 

 

             C'est en changeant l'image que vous avez de vous,

 

                 que vous pouvez modifier le cours de votre vie.  

 

                                                                Vous faites-vous confiance? 

 

                      Vous entendez-vous dans vos besoins?  Comment y répondez-vous?

 

                                       Êtes-vous sûr de faire ce qui VOUS correspond,

 

                                             en accord avec la personne que vous êtes?   

 

 

Ecrivez-vous une lettre où vous formulerez vos espoirs, vos désirs, tout ce qui vous

 

 anime, et que vous n'avez pas mis en vie, par peur du succès, du jugement des autres, 

 

                   par votre manque de courage à vous affirmer...en vous étouffant.  

 

               Considérez cette lettre comme une bouteille à la mer, un appel à l'aide

 

                                                      afin que votre conscience réagisse!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Charlotte pour vos paroles chaleureuses et réconfortantes... je suis tout à fait consciente de ce que vous dites... simplement, parfois,je n'arrive plus à garder la tête hors de l'eau !<br /> Heureusement, grâce à des personnes telles que vous je parviens à refaire surface et à avancer, peu à peu.<br /> Mes plus douces pensées vous accompagnent
Répondre
C
<br /> <br /> Il est normal de se sentir submergée par la fatigue physique ou nerveuse et les émotions fatiguent...Essayez de garder quelques minutes, chaque jour pour vous,<br />  afin de "respirer",  afin de prendre de la hauteur  sur les évènements...<br /> <br /> <br /> .Prenez bien soin de vous....<br /> <br /> <br /> <br />
C
"Vous entendez-vous dans vos besoins ?"... après 38 années d'épouse soumise et un gros problème de santé qui m'a fait prendre conscience qu'il fallait que je prenne enfin ma vie en main... on vient<br /> de diagnostiquer à mon mari une démence fronto-temporale... une belle cochonnerie!!! J'ai l'impression que la porte qui s'ouvrait vient de me claquer en pleine figure !!!
Répondre
C
<br /> <br /> La vie nous invite à des changements de vie de bien des façons, ce que nous appelons les crises. Derrière chaque crise se cache une possibilité de renouvellement.<br /> Tout dépend du regard que l'on apporte à cette difficulté nouvelle, et de la façon dont on va l'envisager.<br /> <br /> <br />  Je ne connais pas les répercussions possibles de cette maladie , ni les moyens de la traiter, ni de l'aide sont vous pourriez avoir besoin.<br /> <br /> <br /> Mais ne perdez jamais l'espoir et la confiance en la vie. Tout est toujours possible, parfois différemment de ce que l'on envisageait.<br /> <br /> <br /> Prenez soin de vous, et ne baissez pas les bras....Gardez votre force par des pensées et une vision positives de votre vie. Croyez que le meilleur soit possible,<br /> malgré des changements inévitables. Rien n'advient par hasard et le futur s'édifiera de ce que vous créez maintenant.<br /> <br /> <br />  Je vous souhaite de croire en vous et en votre force lumineuse.<br /> <br /> <br /> Bien à vous <br /> <br /> <br /> <br />
C
Il faut aussi une sacrée dose de courage pour changer l'image qu'on a de soi , surtout quand elle est ancrée depuis quelques temps (un peu comme une bouteille à la mer qui a attendu des lustres<br /> avant qu'on ne la trouve...) douce nuit Charlotte
Répondre
C
<br /> <br /> C'est se relier à qui l'on est fondamentalement qui est bonheur! <br /> <br /> <br />  La peur est dans les hésitations des premiers pas. Les autres pas mènent au chemin en allégresse!<br /> <br /> <br /> Douce journée à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui,en effet..un jour se dire que face à certaines circonstances,on se relève,on retrousse ses manches et on y va...mais vers où au fait?!!...Vers ce que j'ai envie de faire et que j'aime et qui me<br /> fait "vibrer"...(et Merci pour ton Aide Charlotte!!)et aujourd'hui,être de plus en plus moi-même(et non mon ombre!!..)et même si des peurs face à l"inconnu"subsistent encore!!...on y va!!car il est<br /> Bon de se sentit Vivant..et Interprète/Acteur...de sa vie...Je t'embrasse fort,Charlotte!! Une belle soirée à toi et à ceux qui liront...
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'est de plus belle rencontre que celle que l'on fait  avec soi-même...Sourire....<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort fort Mylène!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
je suis allée voir votre blog car je m'intéresse beaucoup aux ressources humaines ou plus dans la quete de recherche sur la psychologie et énergétique qui de mon point de vue font un. Je trouve ce<br /> que vous dites est juste dans le sens oui on est maître de soi même dans la vie. Parfois nous nous aveuglons par nos peurs et les influences de l'extérieur. En ce moment je traverse des peurs comme<br /> celle de l'inconu. En ce moment je travaille, je prends de plus en plus conscience que j'ai fais ce travaille par survie et non pour vivre. De l'autre côté j'ai une porte qui s'ouvre qui me<br /> rappelle ce que je suis et là ou je m'étais arrete dans ma vie par peur, ou j'avais sans doute d'autres expériences à vivre pour m'amener à cette nouvelle porte qui s'ouvre. Qui chamboule aussi ma<br /> vie et prendre des choix. La différence c'est dans cette nouvelle porte qui s'ouvre je rencontre des personnes qui me soutiennent et qui sont dans mon domaine psychologie et une mère qui me<br /> soutient en me disant qu'est ce que tu attends pour t'installer car c'est aussi toi et quitte ton travaille là ou on te prends pour une esclave. Conclusion cela ramène a ce que vous dites. Merci<br /> pour ce message
Répondre
C
<br /> <br /> Heureuse de faire votre connaissance! A bientôt pour d'autres commentaires...<br /> <br /> <br /> Bien douce soirée Myriam!<br /> <br /> <br /> <br />