Le soleil de notre visage.

Publié le par Charlotte

Avez-vous remarqué combien le sourire déserte notre quotidien? Je rencontre beaucoup de

personnes dans une journée et je crois que je pourrai compter les sourires tant ils deviennent

 rares.

Notre attitude pressée se crispe sur les détails (je suis mal garé), plutôt que sur la qualité d'un

 échange. C'est peut-être pour cela que nos échanges sont pauvres, sans saveur: il y manque un

 petit supplément d'âme. Trop centré sur nous-mêmes, nous ne nous ouvrons pas aux autres.

 Nous restons des individualités côte à côte.

N'oublions pas, toutefois, qu'il est notre carte de visite, notre "Sésame, ouvre-toi", notre grâce.


"Si vous rencontrez un homme trop las pour vous donner un sourire, laissez-lui le

 votre, car nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en n'a plus à offrir."   

  Dale Carnegie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai l'impression que les personnes agées, handicapées doivent se sentir extrêmement isolées.Il ne fait pas bon être différent dans cette société!
Répondre
F
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Peut-être est-ce le lot des citadins ?! J'irai même plusloin que toi, il me semble parfois lorsque je marche dans la rue que personne ne me voit. Certaines fois j'ai l'impression d'être devenu invisible. J'accorde beaucoup d'important à la qualité de mes rapports aux autres et je me sens souvent frustré. Mais il suffit souvent d'un peu de courtoisie, d'une parole aimable pour redonner le sourire aux autres et ça leur va tellement mieux !
Répondre