Se rendre heureux!

Publié le par Charlotte

27737 1472449653885 1312973450 1244060 3994469 n[1]

 

L'autre jour, je demandai à un collègue un rien bougon, de se recentrer sur les petits

 

                                           bonheurs de l'existence qu'il aime vivre...

 

        Son visage s'illumina, et il me cita de merveilleux souvenirs de vacances! 

 

Je refermai un brin ma demande, lui demandant de citer des petits bonheurs qu'il

 

                            pourrait vivre ici et maintenant, afin d'illuminer sa journée.

 

                                                     Il fut curieusement moins disert!     

 

Pour lui, le bonheur ne pouvait être qu'exceptionnel, et il ne s'imaginait pas la

 

                                      responsabilité qu'il avait à se rendre heureux...  

 

 

 

Le soir avant de m'endormir, je m'offre un instant de recueillement afin de me

 

                                                     demander si,  aujourd'hui: 

 

                                                      . je me suis sentie heureuse,

 

                                                      .je me suis sentie libre, 

 

                                                      .je me suis sentie utile.  

 

J'éprouve toujours un sentiment de gratitude a considérer le merveilleux de la vie,

 

                            dès lors qu'elle est vécue au présent et en conscience.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est vrai, le vrai bonheur consiste en la somme de tous petits bonheurs, si petits que parfois on ne les voit pas ou on ne fait pas l'effort de les voir...On attend le super grand bonheur qui ne<br /> viendra jamais ou qui sera aussi intense qu'éphèmère...Merci et bon week-end. Une lectrice
Répondre
C
<br /> <br /> Le bonheur est un état d'Être...Dès lors que l'on accueille la vie avec le regard de l'enfant, que le mental et l'égo nous désertent, nous entrons dans cette<br /> lumière. <br /> <br /> <br /> Joli mardi à vous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ce qui existe entre deux moments de bonheur ne ressemble en rien à la Vraie Vie... Il suffit de rester dans le bonheur :-)))<br /> tenndresse, câlins, et belle journée douce et lumineuse
Répondre
C
<br /> <br /> Il suffit, en effet!!! Rire!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse avec mon coeur<br /> <br /> <br /> <br />