Nos attentes nous frustrent du bonheur à vivre notre présent.

Publié le par Charlotte

5238944792_44c997d59d.jpg

 

Vous rappelez-vous, enfant, d'une déception au pied du sapin, au petit matin...

 

Vous aviez nourri un désir, l'aviez fait connaître au monde entier...et pourtant,

 

vous ne fûtes pas exaucé...

 

Il semblerait que je fus assez échaudée par cette expérience, car depuis, je fus

 

sans attente, sinon de moi!

 

 

Avez-vous remarqué que certaines attentes non réalisées, ne correspondaient

 

 pas finalement, à ce que nous avions besoin...Comme si, l'Univers, dans son

 

 infinie grandeur, savait mieux que nous , ce qui nous faisait sens, au-delà de

 

 notre besoin immédiat?

 

Parfois, même, trop déçu par notre insatisfaction, nous ne percevons pas d'autres

 

 signes qui nous appellent, notre esprit étant fixé sur notre attente non comblée.

 

Et pourtant, bien souvent, surviennent dans notre vie, des évènements heureux

 

comme des clins d'yeux à nos besoins. Souvent de manière inattendue. Contre

 

 toute attente! Rappelez-vous...

 

 

 Le bonheur est fait aussi de toutes ces petites surprises magiques qu'il suffit de

 

 saisir, pour l'installer dans notre présent. Pour en goûter la quintessence. Pour

 

 apprécier ce qui nous tombe du ciel, ce qui nous va si bien.

 

 

La pensée est créatrice. Que désirez-vous installer dans votre vie? Que désirez-vous

 

créer? Pensez en terme d'essence, d'état d'esprit, et laissez venir les signes qui

 

donnent sens à votre quête.  Ils ne manqueront pas de se présenter sous les formes

 

les plus diverses.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> L'attente... de l'autre .... je viens d'écrire un article qui parle de celà... Et si nous recherchions notre BONHEUR à l'intérieur de nous-mêmes... Cessons de rendre l'autre responsable... Merci<br /> pour ces palabres...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'attente de l'autre, un thème dont je parle dans mes livres "La chrysalide", notemment, et  "Oser vivre le meilleur".(A paraitre en janvier) En effet, édifier  son bonheur en<br /> soi, sans attentes.Nul n'est responsable de notre bonheur, sinon soi-même.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire et pour ton blog!<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> UN DIMANCHE sans vices , nul besoin de m'en détourner ni de les tourner (je disais depuis longtemps mon expression favorite : j'ai des vices, je cherche un tourne-vices...=)<br /> bon dimanche en écho , à 14H11<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui oui, à mes onze ans , mon parrain m'offre un cadeau que je crus être un livre plat, c'était....une boîte à outil !! Depuis, n'ai jamais touché un marteau, une tenaille, un tournevis (que des<br /> vices ! pas de tourne-vices!), et ne puis construire une mongolfière..Savez-vous, suis logé ici au 1 de l'appartement 11... 11/O1 (signes ? d'autant que j'ai vu une émission sur les artistes de<br /> Paris de 1900à 1930..là où je suis allé aussi : le lapin agile, st germain des près : le flore et les deux magots ; le luxembourg, les quais, les bouquinistes, l'adresse où vécut écrivit Hemingway,<br /> la tour eiffet, et toutes les autres beautés de la plou-belle-ville-du-Mo-ôn-de dit-on !)Josephine Baker aussi... Bel état d'esprit à votre dimanche...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens, voilà une belle croyance d'un autre temps sur laquelle travailler...car les vis se tournent alors que les vices se soignent pour mieux s'en détourner.<br /> Non?<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite bô dimanche!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est parfois l'arbre de l'amertume qui cache la montagne du bonheur, mais à ce moment là, notre regard s'arrête à l'arbre et ne souhaite rien voir d'autre...<br /> douces fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors si le regard souhaite s'attarder sur l'arbre de l'amertume...je respecte ce souhait. Un jour viendra où il apercevra la montagne du bonheur, du moins je<br /> l'espère!<br /> <br /> <br /> Douce et magnifique journée à toi. Plus que quelques heures avant l'envol vers le vert et le bleu et le soleil chaud!!!<br /> <br /> <br /> <br />