Merci du fond du coeur!

Publié le par Charlotte

Merci est un mot que j'aime  prononcer. Il dit en deux syllabes, très pudiquement, la joie que je

 

 ressens. 

 

Aujourd'hui, j'ai envie de dire "Merci" à toutes les personnes qui prennent de leur temps pour me

 

 lire et partager leurs souvenirs, leurs pensées, leurs émotions avec moi.

 

Merci à celles et à ceux qui lisent mes livres et qui m'adressent des courriers: ce n'est pas tant

 

mon égo qui se flatte, que la bouffée d'émotion d'un partage qui a touché l'un(e) d'entre vous.

 

Car écrire un livre, ce n'est pas répondre , à mes yeux du moins, aux désirs commerciaux d'un

 

 éditeur. C'est vibrer quelques mois avec un personnage qui n'est pas moi, mais qui y ressemble,

 

qui a une vie qui n'est pas la mienne, mais qui pourrait l'être, qui a des sentiments qui me

 

bouleversent en les écrivant...

 

Tout cela pour dire qu'un livre est une gestation lente, mûrissante que l'on porte en son coeur,

 

 que je garde un peu au creux de moi, avant de le livrer au comité de lecture qui donnera ou non

 

 son agrément. Dès ce moment, il m'échappe un peu, comme un enfant quittant la maison.

 

Toujours en moi, mais il a sa vie qui ne m'appartient pas: la vie que vous lui donnez.

 

Aussi, lorsque je lis l'un(e) d'entre vous qui m'écrit que l'un de mes livres sera son livre de chevet,

 

mon coeur bondit de joie.

 

Aussi lorsque l'on offre mon livre à sa maman pour la fête des mères, (Merci le Québec!), je suis

 

émue.

 

Aussi,  lorsque certains(es) d'entre vous, se reconnaissent dans le parcours de Séverine, me

 

 disent:

 

 "-J'en suis à cette étape!", je suis heureuse que mes  mots reflètent en vous quelque chose qui

 

 est en moi...Comme un caillou lancé dans la mare qui danse son ondulation en vagues

 

 concentriques, qui ricochete...

 

Merci à vous, je vous embrasse...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci infiniment Christian...Je te souhaite une magnifique journée où tout vibre à l'unisson<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> nous aussi on t'embrasse, merci pour ce que tu fais passer à travers ta création, derrière toutes ces images... se cachent de vrais trésors...<br /> douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Marlène pour ta fidélité...<br /> Paris aussi s'ensoleille, et c'est beau ce soleil qui ruisselle, qui éclaire toute la ville...<br /> Je t'embrasse, et à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah ben moi avec je t aime, c est un mot que j aime dire avec le coeur...alors un merci tres chaleureux et sincere pour ce que tu partages, c est un vrai beau cadeau....et il me tarde de lire tes<br /> ouvrages..chaque chose en son temps. tendres bises de quebec ou il va tres beau et chaud!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci à toi.<br /> Je te lis chaque jour et cela m'aide à faire mon petit bonhomme de chemin. Nous avons autant besoin de toi que tu as besoin de nous, car au fond tout n'est que question de partage.<br /> D'ailleurs, est-ce que ton premier livre est toujours disponible ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Fée ailée,<br /> <br /> <br /> Merci pour tes mots. Bien sûr, tu peux commender "Le chemin du bonheur" en librairie, ou sur Amazon.fr. Il est disponible en 48 heures!<br /> <br /> <br /> Je te  souhaite un délicieux week end! A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />