La campagne à Paris (suite..)

Publié le par Charlotte

3405604248_5e30df15b7.jpg

 

J'habite un quartier bucolique à Paris, un petit air de province, à l'abri du temps, où les placettes

 

 vous invitent à la paresse, où les terrasses des cafés débordent sur le pavé. Il n'est pas rare d'y

 

 entendre de la musique! L'endroit est un tantinet bohème, ouvert aux formes d'expression les

 

plus diverses.

 

Foisonnent  les ateliers d'artistes, les associations de sauvegarde du patrimoine et de la qualité de

 

vie. Des jardins reposent le promeneur de son souffle court dans les ruelles en pente...

 

Nous avons même un garde champêtre! Olivier est un messager de tous nos coups de coeur.

 

Il déambule dans les rues passantes en fin de semaine et clame toutes les annonces que nous lui

 

transmettons. De la mère Michel qui a perdu son chat, à la déclaration  sous la fenêtre de la belle,

 

il n'y a qu'un pas que notre crieur de rue se fait joie de franchir!

 

 Je guette les roulements de son tambour, et le sourire me gagne...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci beaucoup Maryse, pour tin commentaire commentant "La chrysalide" Cela me fait chaud au coeur.<br /> Ce n'est pas tant l'égo qui se flatte, que l'émotion de partager quelques mois de sa vie à travers une héroïne, une histoire qui nous fait vibrer alleggrissimo...Lorsque ce partage<br /> rencontre un lecteur charmé, mon coeur fait un bond de joie!<br /> Merci Maryse, infiniment.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il faut s'éloigner des artères, des boulevards, des avenues, pousser des portes pour découvrir des pépites...parfois petites, parfois magiques, mais toujours surprenantes.<br /> Ne jamais hésiter à se perdre, on se retrouve toujours!<br /> Je vous souhaite de futures belles promenades dans mon Paris de charme...<br /> Belle journée à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je suis une provinciale du Sud mais j'adore Paris, cette ville a une âme<br /> Votre description du quartier me conforte dans cette idée, se promener dans Paris est un pur moment de bonheur, merçi Charlotte<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En provinciale convaincue, merci de nous faire découvrir Paris tel que je ne savais même pas que cela pouvait exister !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que le mot "marchandise" grince à mes oreilles!!! Pire que la craie sur le tableau, c'est peu dire!<br /> Tant pis pour toi, je ne te dirai pas la voute fleurie de glycine qui enjambe la sente, ni les chats qui paressent dans les potées d'olivier...Oui, moi aussi, j'ai des oliviers!!!<br /> Douce journée à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre