"Le chemin du bonheur"

Publié le par Charlotte

livre.jpg

 

                     "Dis maman, comment as-tu su que tu aimais papa?

 

Elle a son petit rire en cascade que j'aime bien, relève une mèche

 

                                               de cheveux avant de répondre.

 

-Aimer invite à donner le meilleur de soi-même, à ouvrir son

 

coeur, à faire confiance dans l'abandon. C'est oser être soi, se

 

laisser vivre. Avec ton papa, je deviens lumineuse, libre, ouverte

 

                                                                   au monde.

 

        Bertold Brecht a dit: "Nous , c'est davantage que toi et

 

moi. Ensemble, nous créons une troisième force." L'amour vécu

 

                                               ainsi est une force  de lumière.

 

-Mais maman, pourquoi tant de filles à l'école ont des parents qui

 

                                                                      divorcent?

 

-Parfois des couples se perdent parcequ'ils ont trop d'attente l'un

 

              de l'autre. Il faut déjà s'aimer pour être libre d'aimer,

 

                          être heureux  seul pour être heureux à deux.

 

                                        Parfois, c'est un malentendu;

 

              ils ont  cru aimer, alors qu'ils mendiaient l'amour;

 

              ou bien ils ont aimé l'idée d'être aimé, d'être sublimé.

 

Parfois, c'est la peur de la  solitude, de l'insécurité; on préfère

 

                         vivre au ralenti plutôt que  s'assumer.

 

L'amour ne doit pas correspondre au besoin, mais à la communion.

 

Il doit être respect et acceptation de l'autre afin de se construire.

 

                       L'amour est une merveilleuse histoire à vivre.

 

Papa revient, nous regarde et demande: "de quoi parliez-vous?"

 

                                               -Oh, des histoires de filles.

 

J'aime bien la réponse de maman. Elle m'inclut dans un univers

 

                                     privé, un univers de femmes."

 

 

"Le chemin du bonheur" est disponible en librairie, sur les sites

 

                    tels Amazon.fr Chapitre.com, Alapge.com, etc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je viens de lire, avec plaisir ,un extrait de ton livre:"Osez vivre le meilleur",intitulé:"Croire en ta chance,c'est te créer le meilleur à vivre!"dans le blog:"L'épanouissement personnel".<br /> Je te souhaite de bonnes vacances,Charlotte!<br /> Bonne soirée.Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Darcey pour cette information: l'occasion de connaître un nouveau blog!<br /> <br /> <br />  Bien douce soirée et bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> parfois, il faut avoir expérimenter plusieurs vies de couples avant d'avoir compris (c'est mon cas)... :-)))))))))))))<br /> tendresse, câlins et douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La vie est un apprentis- sage...Ne sommes-nous pas incarnés pour nous relier à l'Amour?<br /> <br /> <br />  Et combien de vies encore...<br /> <br /> <br /> Bien à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> "ils ont cru aimer, alors qu'ils mendiaient l'amour"<br /> Je reste en arrêt sur cette phrase. Je crois qu'elle parle de moi!<br /> Bon dimanche Charlotte, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comment te parle-t'elle?<br /> <br /> <br />  Que te dit-elle sur ton passé?<br /> <br /> <br />  Sur ton présent? <br /> <br /> <br /> Quelles sont les émotions que tu ressens là tout de suite?<br /> <br /> <br /> Comment peux-tu transformer cette émotion en positif?  <br /> <br /> <br />  Je t'embrasse Natie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />