La poésie de la vie.

Publié le par Charlotte

6000_1024292424779_1749302279_48945_4777007_n-1-.jpg

                                                                     Hommage à la peinture d'ELIANE CASSINI.

 

                L' autre jour, je demandai à une collègue ce qui la rendait

 

                                                                 heureuse...

 

                                           Ma question sembla la déconcerter...

 

 

Le bonheur ne dépend pas des circonstances, mais de notre

 

 aptitude à le voir au fond de nous...Il est comme un état de

 

 vacance où l'on est réceptif à la grâce de la lumière, au chant

 

 de l'oiseau, à la caresse de la brise sur la peau, à l'arôme du pain

 

 chaud juste sorti du four...Il est comme une poésie de la vie.

 

 Le bonheur est dans ces minutes de perfection où la vie semble

 

 plus intense, plus colorée, plus vibrante.

 

 

                                           Il y a tant de façons d'être heureux...

 

Pour certains, c'est d'être avec ceux qu'ils aiment, pour d'autres,

 

ce sera  de faire la cuisine avec amour, d'écouter de la musique,

 

d'apporter son aide auprès des démunis...

 

Pour moi, c'est de laisser couler mon inspiration et  de l'exprimer.

 

 Je me sens alors intensément vivante, éveillée...

 

 

Et pour vous, qu'est-ce que le bonheur?

 

 Comment vous rendez-vous heureux?

 

Faites-vous le choix d'être heureux chaque jour?

 

 

"Soyez les poètes de votre vie. Osez chaque jour mettre

 

 du bleu dans votre regard, et de l'orange à vos doigts,

 

 des rires à votre gorge, et surtout, surtout une tendresse

 

renouvelée à chacun de vos gestes."

 

 

Jacques Salomé. ♥

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Une bien belle phrase de jacques Salomé que je compte bien mettre en pratique étant à la retraite à partir de septembre.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi attendre septembre pour la vivre chaque jour: mettre de la couleur dans ses pensées et des bulles de joie dans son coeur se vit au présent....<br /> <br /> <br /> La retraite, une jolie parenthèse que j'ai explorée dans mon livre "Oser vivre le meilleur"! Un temps béni de retour à l'essentiel.<br /> <br /> <br /> Belle journée couleur de joie!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Chère Madame, j'ai autre rendez-vous, demain, je lui poserai la question : dois-je rendre le tablier de mon Bonheur pour une blouse de chômeur en quête d'une combinaison de travailleur sur les<br /> toits de Paris ?... Un psy se doit d'être neutre et distant, non, ou alors, c'est un bon ami !<br /> Ah Madame, que je souffre d'être heureux dans ce monde si vieux, ah madame... à vos pieds, déposez quelques pétales de ce mien bonheur fleuri...Portez-vous bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon bonheur aujourd'hui est de vivre en accord avec mes valeurs et mes envies profondes. D'arriver à prendre le temps de vivre, de lacher-prise. De savoir peu à peu savourer les choses simples de<br /> la vie. De RENCONTRER les autres, et de me RENCONTRER MOI MEME. Cette citation de Salomé est magnifique, me permets tu de la reprendre sur mon blog ?<br /> Bises...et je te souhaite une belle semaine en bleu et orange !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maryvonne,<br /> <br /> <br /> Bien sûr, la beauté se partage, s'offre à ceux qui savent la voir, la recevoir.<br /> <br /> <br /> Distille la douceur de la vie...Ma semaine sera violette et orange...je préfère! Ou mauve et jaune...je ne sais encore, mais jolie assurément, car tel est mon<br /> choix.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse doux<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> "ose ta vie toi seul la vivra"..., c'est...<br /> J'ai un problème très grave à vous dire :<br /> - Il m'arrive d'être heureux dans ce monde consumériste et fou, c'est fou le bonheur, n'ai-je pas droit d'être heureux quand je vois les affairés courir, suer, râler contre le système tout en y<br /> nageant (je ne sais pas nager, dans aucune eau, fictive ou non), aller par monts et par vaux (veaux bêlant leur haine à la tâche pourtant)jusqu'à leur lieu de tra-a-a-avail, et d'y revenir,<br /> totalement épuisé, endormis, qu'ils n'ont pas même le temps de voir savourer aimer goûter La Poésie du Vivre Ensemble, et, chacun de s'étouffer chez eux, de rester enfermés dans un système qui<br /> fabrique des Indifférents...<br /> Madame, chère madame, j'ai un problème grave à vous révéler : - il m'arrive de ces instants heureux qui me culpabilisent, qui me font peur, alors je vais consulter un psy pour lui dire : voilà moi<br /> j'aime tout le monde et l'univers et les oiseaux quand les fous qui travaillent n'aiment que leur argent, je les vois qui comptent et qui re-comptent, qui surcomptent, leurs 3 000 euros la semaine<br /> quand j'en ai que 30.... qui me rendent heureux, la mie de pain pour les oiseaux dans ma paume que je picore, les zozios venant se percher dessus le bord de ma dextre tendue à plat pour eux,<br /> madame, chère madame, ah que je suis heureux de souffrir d'être heureux dans un monde de fous et de fourbes ! Ca va, vous, votre bonheur ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cher Monsieur,<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de conserver au chaud de votre ♥ ce problème récurrent, de l'arroser chaque matin qui se lève et de l'entretenir amoureusement. Le psy comprend-il<br /> votre joie eou voit-il en vous un charmant doux dingue?<br /> <br /> <br /> Mon bonheur va bien; il chantonne dès le matin, fredonne quelques airs de ci, de là, s'amuse de peu, regarde beaucoup.<br /> <br /> <br /> Notre enfant intérieur à fleur de peau se réjouit d'être en vie et joue la parttition de l'adulte, avec le regard de l'enfance.<br /> <br /> <br /> Que votre journée contemplative vous soit bien douce...<br /> <br /> <br /> <br />