Honorer notre singularité, c'est célébrer notre part de divinité.

Publié le par Charlotte

 381161436_35f23d5116.jpg

 

             Je ne sais pas vous, mais moi je voue un culte à ce qui nous

 

             singularise, à ce qui exprime notre flamme unique, notre 

 

                                                               créativité.

 

Notre société aime l'uniformité, sans doute parce que c'est plus

 

 facile à gérer...Une pensée unique orientée dans le même sens,

 

appliquée par la même méthode.

 

Combien de créativités ont été étouffées pour entrer dans le moule,

 

par peur d'être pointés du doigt, voire bannies!

 

Nous sommes étiquetés selon nos apparences, voire classifiés selon

 

 les valeurs qui nous animent.

 

 

               J'ai vécu quelques années en Afrique du nord, il y a déjà

 

 bien longtemps. Lorsque j'allai faite mes courses au souk, les fruits

 

 me semblaient laids, petits! Pourtant, lorsque je mangeais une

 

orange,  je goûtais au paradis! Elle n'était pas calibrée, ni lavés, ni

 

 traitée,  mais quelle saveur, quel arôme...Je n'ai depuis lors, mangé

 

d'aussi bonnes oranges!

 

 

 

 

 La richesse d'une société rayonne dans ce tissage de talents, de

 

pensées...Se donner le droit de cultiver  notre différence, de l'appré-

 

cier chez les autres, c'est ouvrir la fenêtre à deux battants pour

 

 admirer les couleurs de l'arc-en-ciel...Nous en préférons certaines,

 

mais toutes sont rayonnantes!

 

 

En cultivant votre différence, en l'incarnant dans votre quotidien,

 

c'est votre étincelle divine que vous célébrez, c'est votre mission

 

que vous remplissez...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Et lorsque cette différence est telle qu'elle empêche les autres de vivre , que faire ?<br /> Bon dimanche. Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est effectivement un choix difficile que j'ai déja évoqué maintes fois, pour l'avoir vécu...<br /> <br /> <br /> Reste à évaluer la part de sacrifice que l'on s'impose: ne se renie -t'on pas dans notre absence d'écoute vis à vis de nous? Combien de temps nos accomodements, nos<br /> compromis nous compromettant peuvent-ils perdurer sans que le manque ne nous étouffe...Combien de temps peut-on vivre en apnée?<br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'ai choisi ,le jour où je me suis aperçue que j'en, voulais aux autres , inconsciemment, de m'empêcher d'être moi, de l'exprimer, pour le confort de<br /> notre vie.<br /> <br /> <br /> Je me devais donc de me donner réponse et de me responsabiliser quant à mes choix de vie: je ne le regrette aucunement!<br /> <br /> <br /> Très beau dimanche Joelle et merci pour tes articles quotidiens qui embellissent le jour...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh là là, j'adhère complètement, la singularité c'est la richesse des genres, une multitude d'univers, d'horizon, un métissage comme vous dites, de personnalités, de talents, c'est la liberté<br /> aussi, c'est l'inverse d'une armée de petits soldats tous identiques... C'est la vie et sa diversité...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait! La richesse est dans la diversité de nos talents, de nos singularités. Le charme aussi...Comment pourrait-on aimer un clone?<br /> <br /> <br /> Célébrons en chacun ce qui le différencie de nous, qui nous ouvre l'horizon...<br /> <br /> <br /> Ne suivons pas les modes nous dictant ce que  ce que l'on doit porter, comment l'on doit vivre et voyager. Ne cherchons pas comme les adolescents à être<br /> "in" de peur d'être "out".Soyons dans notre cohérence à vivre ce qui nous ressemble et nous rassemble...<br /> <br /> <br /> Très belle fin de semaine Nadine, riche de tous ses plaisrs choisis, de toutes ses rencontres!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne demande que cela, "cultiver" ma différence, mais je ne sais pas quelle est ma différence ...<br /> Bonne journée Charlotte, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'as-tu pas trouvé ta petite musique, celle qui te danse? Ce qui te singularise, qui te rend unique? N'es-tu pas poétesse, entre autre?<br /> <br /> <br /> Belle journée Natie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />