Suivre le courant!

Publié le par Charlotte

"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais, mais aux graines que tu sèmes."

Robert-Louis Stevenson.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi,mais j'ai pour habitude d'écrire des listes.

Des listes de courses, des listes de travaux à entreprendre, de contacts à prendre, d'activités à

réaliser. Entre autres.

Cette attitude est positive dans la mesure où elle m'allège l'esprit, tout en gardant en mémoire

 l'essentiel.

Elle l'est moins, si je calque mon emploi du temps et que je me rigidifie à ce que "je dois faire".

J'ai remarqué que les hasards de la vie font parfois bien les choses et, que de temps à autre,

il faut laisser faire la vie: ne pas se mettre dans un étau d'obligations, mais s'ouvrir à ce qui se

passe à l'extérieur qui, curieusement, fait écho à mes action en cours;

 Parfois, il suffit juste de suivre le courant, de laisser aller. Juste un petit coup d'aviron pour

 redresser sa position et s'aligner dans sa destination.

Mais l'action est légère, toute en fluidité. Je suis le courant et le voyage est léger!

Je descends la rivière librement et le courant m'amène où je vais: ce qui est positif pour moi

survient.

Si ce n'est pas le cas, c'est que le temps n'est pas encore venu, ou que ce n'est pas la bonne

 personne.

Ma liberté, c'est de suivre mon intuition qui sait ce qui est bon pour moi, qui oriente, l'air de rien,

ma destinée. Il suffit juste de lui laisser de l'espace pour exprimer l'évidence qui me rendra

sereine.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article