Comme un tournesol se tournant vers la lumière!

Publié le par Charlotte

Tout nait d'un état d'esprit. Notre humeur, comme nos actions.

Plutôt réconfortant de le savoir: ainsi, on peut remédier à une carence passagère ou plus

profonde.

N'étant ni inné ni acquis, il se nourrit  des émotions suscitées par les évènements  vécus.

On peut donc choisir si l'on préfère voir s'accumuler les nuages gris sur son quotidien ou si

l'on préfère partir à la chasse aux arc-en-ciel. J'ai un petit faible pour les arc-en-ciel.

C'est comme si je recevais un clin d'oeil divin.

Mais vous, que préférez-vous?

La tranquilité des habitudes ou partir en quête du meilleur pour vous?

 On trouve toujours ce que l'on cherche, mais portons-nous notre attention sur les belles choses

de la vie? Tournez vous vers la lumière, et vous verrez qu'il y a de l'amour, de la joie autour de

nous, pourvu que l'on y prête attention. Si,si, je vous assure!

Aiguisez votre regard et votre état d'esprit rayonnera comme un soleil! Nous connaissons tous

autour de nous des personnes rayonnantes qui prennent la vie comme elle vient, et tout semble

 leur sourire. Mais c'est leur attitude solaire qui attire le meilleur vers eux!

.Exercice: et si l'on s'amusait à débusquer la beauté des choses autour de nous, le temps d'un trajet,

 par exemple. Pendant une semaine, juste pour voir! Laissez vos sens participer et se mettre en

fête. Goûtez à la fraîcheur du trottoir ombragé. Savourez le parfum vert des fleurs s'échappant de la

 boutique du fleuriste. Dégustez une glace italienne en s'imprégnant de la douceur onctueuse de la

crème parfumée...

Appréciez l'air du temps: tout ce que l'on aime nous rend heureux.

Il faut trois semaines, parait-il, pour installer une habitude. Alors, si l'on cultivait cet état d'esprit

gourmand de joie, on pourrait être heureux!

Qu'en pensez-vous?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ignorais qu'il fallait trois semaines pour installer une habitude... En tous les cas, il n'est jamais trop tard pour apprécier le bonheur d'être en vie, et tous les plaisirs à notre portée.<br /> En ce moment, j'emmagasine de la chaleur pour l'hiver prochain !<br /> Je t'embrasse
Répondre
F
C'est déjà un peu ce que je fait le matin en venant au travail, mais je vais le faire avec plus d'attention. Parfois je me laisse perturber pas la mauvaise humeur des autres sans m'en rendre compte. Alors abat la mauvaise humeur et vive les moments de plaisir. Merci Charlotte.
Répondre