Etre une rivière d'idées!

Publié le par Charlotte

J'aime que les idées s'envolent dans un délire insolite! Une illusion s'incarne alors dans

 la matière!

Vous rappelez-vous les jeux délicieux de notre enfance où l'on refaisait le monde avec

gourmandise? On dirait qu'on s'rait...

Il y a de la magie, du rêve, une part d'enfance  dans la créativité. Laisser les pensées se

 promener pour les mettre en vie et y croire! Il y a du bourdon dans l'hélicoptère, de l'oiseau

dans les avions et de l'espace dans le premier pas de l'homme sur la lune.

Il a fallu quelques délires pour imaginer, matérialiser ce qui semblait l'inconcevable!

L'univers merveilleux de Jules Verne a inspiré bien des vocations technologiques.

Combien ont été traités de fous!

J'aime les "doux dingues": leur esprit buissonnant, foisonnant m'exalte.

Les inventeurs me passionnent: ils cristallisent une idée fixe.

(Je rends hommage au concours Lépine qui les met en lumière.)

J'aime aussi me raconter des histoires, celles qui font la vie belle, celles qui poétisent le

quotidien, qui disent la beauté des choses.

Tout accomplissement découle d'un rêve, d'un fou désir de plus...La tête dans les nuages

un moment avant de redescendre sur terre pour l'accomplir.

S'il n'y avait ces pensées nomades, la vie serait pour certains comme un arc-en-ciel en noir

 et  blanc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article