Le jour des souhaits.

Publié le par charlotte

Si le 31 décembre peut s'envisager comme un jour de rétrospective de l'année écoulée, le premier janvier est le jour des bonnes résolutions!
Après la liesse et les agapes de ce jour de fête, on échange des voeux de vie meilleure pour soi et pour les autres. Au fil des jours, les habitudes reprennent le dessus, nos souhaits ne sont plus que des paroles se diluant dans le temps et dans l'oubli.

Une résolution est une décision que l'on prend dans la perspective d'améliorer sa qualité de vie. C'est donc un objectif. Un engagement avec soi-même.
Pour qu'il puisse être atteint, il faut qu'il soit réalisable: il est préférable d'établir un plan par étapes successives, datées, afin d'atteindre son challenge. Quelle victoire de passer d'une phase à l'autre. Celà parait si simple, tout à coup.
Personnellement, je prends une feuille pliée en deux verticalement et je note d'un côté de que je veux atteindre (c'est à dire ce qui me met en joie) et de l'autre côté ce que je ne veux plus dans ma vie (ce qui ne me correspond plus.) En dessous de ces titres, j'inscris les moyens pour y parvenir.
Parfois, il ya un un décalage important entre ce que l'on vit et ce ce que l'on désire vivre, mais pourquoi ne pas se donner le droit de rêver large!!!

La réalisation d'un désir commence par son souhait, sa manifestation dans notre vie par la persévérance à penser dans cette direction.

Ce blog est un désir que j'entretenais depuis une ou deux saisons. Ma méconnaissance de l'informatique me servait d'alibi pour ne pas franchir le pas. L'idée de mettre des pensées par écrit était suffisemment sous-jacente pour que je parle parfois de blogs autour de moi, de leur lecture, du plaisir que l'on prend à s'ouvrir à
d'autres perspectives: une sorte de voyage immobile à travers les échanges des uns et des autres.
Un collègue de travail a proposé son aide. Cette phrase m'a servi de déclic pour oser franchir le pas, m'inscrire dans la nuit et poster mon premier billet. Celà m'a paru beaucoup plus simple que l'idée qe je m'en faisais!

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de changement sans émotion, et qu'un jour le pas se franchit aisément, que l'insurmontable parait accessible. Et que cette petite victoire sur soi a des effets très positifs sur notre humeur.

Vous reprendrez bien une coupe de champagne?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Charlotte , ravie de voir que tu as vaincu ta timidité à l'égard de la machine et voilà tes mots reconfortants partagés ici....<br /> Je souhaite longue et heureuse vie à ce blog , à ces futurs partages...<br /> Amitiés.<br /> Loetitia
Répondre