Une étoile en haut du sapin, un gros coeur à ma porte.

Publié le par Charlotte

5216628375_5c1af22e38.jpg

 

 

Noël  est pour moi une fête magique. Lorsque je l'évoque, toutes les images de contes de fées

 

se mettent à danser, la neige à floconner, la maison à s'enguirlander de lumières colorées, à

 

s'habiller d'habits de fête...

 

Les touts petits perçoivent une excitation diffuse, s'émerveillent avec des yeux arrondis, la

 

bouche ouverte en O...

 

Les arrières grands-parents se souviennent de tous ces Noêls vécus. Ils font provisison de

 

bonheur. Ils savent l'indicible mélancolie de la solitude du grand âge.

 

Au pied du sapin illuminé, des cadeaux enrubannés, des petites et des gros, des- qui suscitent

 

 la convoitise et le désir...Mais derrière toutes ces attentions, le plus beau des cadeaux n'est-il

 

 pas le "Je t'ame" qu'il semble dire sans le dire. N'est-il pas le présent le plus précieux à offrir et

 

 à recevoir?

 

Ces moments de partage sont riches des liens tissés en chaine et en trame, et même en triple

 

retors, tant on les voudrait d'éternité.

 

 

Je vous souhaite à tous un merveilleux Noêl!

 

 

Et si d'aventure, vous travaillez, ou êtes seul ce jour là, sachez que quelque part, quelqu'un pense

 

à vous, et vous allumez vos bougies pour offrir la lumière au monde.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> les lapsus sont souvent de jolies créations de néologismes aussi légères que votre beau "je t'âme", oui oui, il me sied à ravir, c'est déjà plus lumineux qu'un banal "je t'aime" repris<br /> universellement quand votre "je t'âme " devient ainsi unique au monde, bravo, bravo pour la trouvaille. Ah je l'eusse voulu trouver moi-même, mais partage et don sont miens, donc le bel amour en<br /> votre Parouisse... pARIS OUI...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> "je t'âme" ,dîtes-vous, à Paris, tiens... vos chats ont -ils un chapeau rouge ?? Un bon Noël passé en compagnie de vos félins ?..Ou plus de visiteurs que deux ?... L'avez-vous bien passé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui tiens , je t'âme! N'est-il pas bien joli ce mot tout frais, tout rond, qui dit bien qu'il y a de l'âme dans l'amour...sinon, serait-ce de l'amour?<br /> <br /> <br /> Mes matous festoyèrent  et leurs moustaches frotrtées de pattes lustrantes, à l'envi!<br /> <br /> <br /> Oui bien joliment passé, merci!<br /> <br /> <br /> Belle nuit sous la lune.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Charlotte,<br /> Je vous souhaite un joyeux Noël et beaucoup de messages chaleureux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Eric. Joyeux Noël à vous et votre famille.<br /> <br /> <br /> Prenez soin de vous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un bien joyeux Noël Charlottte<br /> douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Joyeux Noël, cher Christian...J-3!!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse de tout mon coeur<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Charlotte,<br /> Je souhaite de belles fêtes de fin d'année et un merveilleux Noël. Je t'envoie milles bisous chaleureux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, douce Marjorie<br /> <br /> <br /> Heureuse de te lire , de t'embrasser et te souhaite un merveilleux Noël auprès des tiens.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />