Les limites de notre libre-arbitre.

Publié le par Charlotte

4836223512_aa37cd35c2.jpg

                                                      Cliquer sur la photo afin d'en connaître l'auteur.

 

"Imaginez que vous voyagez sur un paquebot: il a son itinéraire, il

 

doit s'arrêter dans tel et tel ports, vous n'avez aucune possibilité de

 

le détourner de sa route.

 

Et une fois en mer, vous ne pouvez pas non plus le quitter, sinon

 

 vous tombez à l'eau. Mais sur ce paquebot, vous pouvez lire, parler

 

 avec vos voisins, manger, boire, danser, dormir dans votre cabine

 

 ou monter sur le pont pour regarder la mer, etc...les possibilités

 

ne manquent pas.

 

 Cette image du paquebot est celle du destin de l'humanité. Nous

 

 sommes tous dans un paquebot dont l'itinéraire est tracé par les

 

 puissances célestes et personne n'a la possibilité de le modifier.

 

 Nous pouvons y faire ce que nous voulons: vivre en paix ou nous

 

 battre, nous perfectionner ou nous avilir. Mais l'itinéraire ne

 

 dépend pas de nous, les évènements par lesquels l'humanité, le

 

 système solaire et même le cosmos entier devront passer, ont

 

été fixés de toute éternité; on ne peut rien y changer." 

 

 

 Omraam Mikhaël Aivanov.

 

Publié dans Pensées à méditer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> C'est bien pour ça que je dis "pour une fois" car en général je suis d'accord avec lui et d'accord avec toi.... Lui a été mon 'initiateur' pour le développement personnel dans les années 1990... je<br /> crois que j'ai tout lu de lui, ça me nourrissait.... mais là.... suis pas d'accord !!! c'est pas grave !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ben pour une fois, je ne suis pas d'accord et c'est rare !!! sourire !<br /> Nous avons tous le possibilité de modifier l'itinéraire du paquebot. Individuellement non bien sûr, mais si tout le monde se concentre sur un monde meilleur, pacifiste et harmonieux, toutes nos<br /> énergies cumulées modifieront l'itinéraire de notre destiné.... cela a été constaté lors d'évènements tel que le 11 septembre ou le tsunami, toutes les pensées cumulées forment une merveilleuse<br /> onde énergétique.... C'est à NOUS et à nous seuls de prendre en main notre destin....<br /> Bisous Charlotte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il vous faut joindre l'illustre auteur pour lui partager votre point de vue..sourire! Mais nos penées se rejoignent!!! Rire. Vivons la responsabilité de rendre notre<br /> monde bienveillant...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime véridique!!<br /> bises à toi<br /> cristina<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je cherche le numéro de la cabine de mon éditeur, ah, c'est par ce pont-là, ah non, peut-être du côté des machines $ , à moins que...., cabine du commandant de Bord "Bora-Bora", ...., ouais<br /> ouais.... Je ne vais tout de même pas jeter tous mes manuscrits par-dessus bord, plouf, plouf, tous mangés par les requins, dites ?<br /> La bonne croisière du Jour, alors !...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais si les requins aimeraient vos vers...leur régime est plus carnivore, d'habitude...n'est-il pas?<br /> <br /> <br /> <br />