Les plaisirs du ♥...

Publié le par Charlotte

J'ai reçu  voici quelques jours  un Stylist Blogger Award de la part

 

 de Betty du blog "lE MAS DE BOHEME" link...♥ Merci Betty ♥!

 

3716109004_15d8f22052.jpg

 

 

                                                       Voici la règle du jeu:

 

-Remercier la personne qui vous a attribué le prix.

 

-Indiquer le lien vers la personne qui vous a parrainée.

 

-Dire sept choses sur soi.

 

-Nommer sept blogs à qui attribeur le prix.

 

-Indiquer le lien des blogs nommés.

 

-Prévenir les personnes concernées.

 

 

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

 

"Créer sa vie et ne point la subir,

 

avec l'enthousiasme positif comme moteur,

 

la passion, l'audace, le courage, la sincérité et l'honnêteté

 

 comme valeurs, la connaissance comme but, l'expérience et le

 

 partage comme résultat.

 

 

Être épicurien, c'est privilégier la qualité à la quantité, c'est

 

 rechercher le bonheur par le plaisir, à travers tous les organes

 

 des sens, en harmonie avec la nature et la vie, autour de valeurs

 

 humaines.

 

C'est aussi aimer la vie, sa douceur, ses plaisirs, savourer le 

 

bonheur de l'instant, jouir de chaque moment comme s'il devait

 

 être le dernier...

 

 

C'est la Sagesse ancienne de la philosophie de la sérénité;

 

l'homme a toujours recherché le plaisir, et il en sera de même

 

dans les temps futurs, mais pour profiter de la vie, il faut savoir

 

 qu'elle donne peu.

 

 

L'épicurien est un Être construit dans une pensée réaliste indiffé-

 

  -rente aux doutes, consciente que "Rien n'est vrai si on ne l'a pas

 

 expérimenté soi-même..."

 

Être Epicurien, c'est savoir doser mesure et équilibre, intelligence

 

 et délicatesse; c'est aussi être épris de paix pour ressentir une

 

sensibilité harmonieusement subordonnée à une volonté intelli-

 

-gente fondée sur le témoignage de nos sens."

 

 

René Flinois.

 

 

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

 

 

 

Tel un pêle-mêle, quelques images relatant ce qui m'est beau, bon

 

                                                           et doux...

 

 

                   la tendresse, le jeu, la liberté, la grâce, l'harmonie...

 

 

27240_104656716244282_100000998611514_39222_5200347_s-1-.jpg

 

 

 

183857_203918696290979_100000185503507_901059_3906905_a.jpg

 

 

 

14896655_ZrqAbOQv_b-1-.jpg

 

 

 

229185_172083796182116_169207526469743_417614_4412822_n-1-.jpg

 

 

 

 

5757492_CLYSgVs9_c-1-.jpg

                        

 

 

 

 

29728849_D8UeQZIE_b-1-.jpg

 

 

 

 

                             

                                                    62838582_p-1-.jpg

 

 

 

 

                 Ma liberté est de cultiver ce qui donne sens à ma vie,

 

 en choisissant d'Être et d'exprimer qui je suis, en dehors des

 

 pensées collectives.

 

                 En osant affirmer ma différence, je donne à mon existence

 

 toute sa valeur sacrée.

 

                  Le bonheur est dans mon esprit, non dans les choses...

 

                                       L'Esprit est dans toute chose...

 

                   

 

 

 

 

 

 

Parce que j'aime leurs blogs, que je m'y promène souvent avec grand plaisir, je passe

 

 le flambeau à

 

.link de Loetitia Pillault, artiste-peintre. 

  

. link "la mère de la mule"

 

.link "Grange de charme"

 

.link "Bridget is painting" 

 

.link "Le Nirvana"

 

.linkLes chroniques de Christèle Perrot

 

.link "Gris-bleu"

 

 

 Merci à vous!

 

 

Publié dans Pensées à méditer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article