Le temps des vacances. (Suite 2).

Publié le par Charlotte

IL EST TEMPS POUR TOI DE CESSER DE LAISSER TON PASSE EXERCER SON EMPRISE

 

 SUR TOI...

 

 

fut la pensée qui me vint lors d'un échange avec une personne, lors d'un trajet entre Arles

 

et Aix en Provence.

 

En y repensant, cette pensée s'applique à chacun d'entre nous, à un moment donné, dans

 

un contexte donné. Toujours cet effet de réflexe de protection qui nous galvanise pour mieux

 

nous protéger...

 

Et se dire:

 

-ai-je encore besoin d'avoir peur, de résister, de me protéger de cette situation d'un temps

 

 révolu?

 

Parfois,  non...Juste l'insidieuse peur ancrée qui refait surface.

 

Qu'en pensez-vous?

 

4840363594_bd6f83b7f3.jpg

 

 

 

Le temps s'allonge, sa notion disparait...Il est hors temps. Il s'illimite!

 

 

Juste des temps contemplatifs, des temps d'élans à écouter,  des temps de nonchalance...

 

Des temps d'infini du ciel et de la mer; butiner la beauté afin de nourrir son âme...

 

 Des temps de ressourcement pour féconder demain...

 

 

Les vacances, c'est la vacance de l'esprit. Vider le trop plein pour faire entrer le nouveau.

 

Préparer mes semis futurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonsoir Charlotte,<br /> <br /> Mais dîtes moi vous nous gâter le coin de Provence là !! (sourire)<br /> Super sympa de penser à nous et nous envoyer ces mots de voyage, de saveurs, de rencontres, de pieds fatigués par vos marches en quête du beau ...<br /> Bonne continuation, que les minutes s'étirent lentement vous laissant des petits bonheurs inoubliables.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce ne sont pas tant les bonheurs en eux mêmes que le goût de les faire advenir, de les cultiver qui prime! Car Il est en nous....Pas besoin de faire<br /> 1000kilomètres...là, c'est pour le fun! Rire... Le bonheur est dans l'instant de vie, dans l'appréciation de ce qui est, dans la non-attente, dans la gratitude. <br /> <br /> <br /> J'ai encore une promenade à faire, si le ciel m'accorde quelques rayons de soleil, encore un peu...Je la partagerai bien sûr...Je sais combien vous aimez les<br /> promenades!<br /> <br /> <br /> A bientôt Eric<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> aimer ses masques pour pouvoir mieux s'en défaire. tiens des flamands... rire...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rire partagé! La prochaine fis, peut-être parlerais-je des oies cendrées, qui sait?<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse!<br /> <br /> <br /> <br />