Entre ciel et eau, des jardins...

Publié le par Charlotte

3970274312_d83121088b.jpg

3684012998_1f75e78611.jpg 

                                                                  Commençons la promenade, voulez-vous ? 

 

                                                                         Nous sommes à une heure de Paris...

 

3683200633_0b49acaa9b.jpg

 

                                                                           Nous remontons des canaux,

      

                                                                           longeant des jardins maraîchers...

 

                                                                           3576947344_80cacf1fcb.jpg

,

                                                                            Rencontrer les cygnes et les canards...

 

3683199165_37ec885cf2.jpg

 

                                                                            Se laisser bercer par le clapotis de l'eau,

 

                                                                                      fendre  l'eau , miroir du ciel.

 

3584278867_cc1bfbe39c.jpg

 

 

 

                                                                            Traverser trois écluses...

 

                                                         Violette, l'héroïne de mon roman en écriture, habite

 

                                                          l'un de ces rieux, dans un chalet en dentelles de bois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> On se croirai sur un canal hollandais, c'est beaucoup comme ça là bas ...<br /> magique!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors, j'aimerai!!!<br /> <br /> <br /> Tellement vivant, une ville entrelacée de canaux..Oui, magique, tu l'as dit.<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbe ballade ! J'adore les promenades sur l'eau ou au bord de l'eau. C'est là que j'aimerais vivre, au bord de l'eau...<br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je partage ton engouement pour la vie sur l'eau ou au bord de l'eau...Celà me parait ellement vital. L'eau, le ciel, l'espace et le silence...<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi Nathalie! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Charlotte, bonjour aux messagers du blog,<br /> <br /> Vous nous proposez une bien jolie ballade le long des chemins de hallage et je vous en remercie.<br /> <br /> Lors de certains de mes déplacements, j'aime me poser au bord de la Lys. Après un repas sur une table de pierre à l'ombre d'un arbre avec une vue sur le petit port de plaisance, je pars en quête de<br /> digestion sur le chemin qui longe le canal. A mon regret je dois regarder la montre car le temps m'est compté, je croise parfois des embarcations comme des maisons flottantes. Et puis vient le<br /> moment de faire demi retour avec un pincement au coeur, alors je me dis que si je continuerai, je m'épuiserai mais si je revenais au point de départ en me souvenant de ce qui me mis en joie, je le<br /> retrouverai la fois suivante...<br /> <br /> Je vous souhaite ainsi qu'à tout le monde une agréable journée, que la joie vous soit au rendez vous...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faudrait une patinette pour découvrir plus avant le chemin...Rire!<br /> <br /> <br /> Belle journée Eric!<br /> <br /> <br /> <br />