Chez soi.

Publié le par Charlotte



Enfin, je suis rentrée chez moi: voici mon quartier où le temps semble s'être arrêté un jour

 de grâce.

Ateliers d'artisans, d'artistes et de créateurs se disputent les ruelles ombragées par la glycine.

Un peu bohême, plutot anticonformiste, la mode et ses strass, on n'en a cure!

La cloche appelle à la prière et l'air sent bon le pain chaud.

Un petit goût de province dans le grand Paris.

Je prends mon café en terrasse: le chant des oiseaux distrait le silence du dimanche matin.

Restent les cartons d'une vie à déballer, le dos vermoulu et le coeur en joie: je vais être

heureuse ici!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu seras la bienvenue dans mon petit chez moi dès que mes cartons auront disparu de mon horizon: je suis pressée d'arriver au terme, mais visiblementje dois attendre la patience: les artisans n'ont pas tout à fait fini leurs travaux. Je t'embrasse fort.
Répondre
L
Un véritable rêve ! J'aime infiniment Paris, et vivre dans ce quartier doit être un bonheur sans fin...<br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Correction: l'article "La campagne à Paris" a été publié le 08/06/2009.
Répondre
C
Ce n'est pas qu'une rue mais tout un quartier de ruelles pavées, de maisonnettes cernées de jardinets que j'ai déja évoqué le 08/08/2009 avec le titre "La campagne à Paris."<br /> Je me sens très bien dans cet univers, un rien maisons de poupées.Les chats se prélassent au soleil, les voisins échangent de menues anecdotes: un autre rythme, plus humain, plus authentique.<br /> <br /> Merci pour le commentaire et à bientôt!
Répondre
V
c'est une très belle rue... surement beaucoup de bonheur dans cette maison.. a bientot<br /> véro
Répondre