Il meurt lentement...

Publié le par Charlotte

"Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas,

 

celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver

 

 grâce à ses yeux.

 

 

Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui

 

qui ne se...laisse jamais aider.

 

 

Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude,

 

 refaisant tous les jours les mêmes chemins,  ne se risque jamais

 

 à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à

 

 un inconnu.

 

 

Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon

 

 d'émotions, celles qui redonnent la lumière dans les yeux et

 

réparent les coeurs blessés.

 

 

Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est

 

 malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de

 

 risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans

 

sa vie, n'a fui les conseils sensés.

 

 

                                              Vis maintenant!

 

                                              Risque-toi aujourd'hui!

 

                                             Agis tout de suite!

 

                              Ne te laisse pas mourir lentement!

 

                                 Ne te prive pas d'être heureux!"

 

 

Pablo Neruda.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ce texte tombe à point nommé pour moi.Comme il a raison Pablo Neruda ! J'ai vécu aux côtés de quelqu'un comme çà. J'ai cru mourir moi aussi.<br /> Merci par ce texte de venir me conforter dans ma désicion d'évasion. Bon week-end à toi Charlotte. Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il meurt lentement, celui qui meurt à lui-même, celui qui désespère d'aimer la vie;I l meurt lentement celui qui n'a plus de<br /> rêves à vivre, plus d'envies...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle évasion qui t'épanouisse en exprimant tes en vie(s)...<br /> <br /> <br /> Douce soirée Joëlle!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> PS/ La vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité.....<br /> Signé ?.... Eh bien, Pablo Neruda<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La vérite est qu'il n'y a pas de sécurité, sinon celle de son esprit.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tiens hier, parlé longtemps à un inconnu ; et, si je n'ai pas pris le risque de lâcher mon métier très sécurisant , alors personne n'en a pris !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Prendre des risques, c'est oser vivre. Le jour où l'on préfère la sécurité à la vie, on meurt un peu à soi-même...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bien Catoche, la journée est passée, la soirée douce la prolonge. Que la tiene réponde à tes désirs.<br /> <br /> <br /> <br />