Se donner du temps!

Publié le par Charlotte

163437 1659710744700 1595124922 1532900 1951632 n[1]

 

 

                                         "Quand on ne trouve pas de repos en soi-même,

 

                                                      il est inutile de le chercher ailleurs."   

 

                                                                  ~~La Rochefoucauld.~~  

 

 

               Il fut une époque dans ma vie où je ne m'autorisai pas à ne rien faire, étant

 

                        toujours sollicitée par moult envies...le temps me pressait!

 

                                Je me faisais même des listes à faire...sourire! 

 

               Puis, j'ai appris à ralentir, à ma pauser, à prendre des temps de rien, à les

 

                                                      savourer telles des douceurs...

 

                                                                  Qui l'eut cru???     

 

 

Mon sens du devoir a accueilli le sens du plaisir au point d'inverser mes priorités!  

 

                                                    Je n'ai même pas culpabilisé!    

 

              Juste apprécié...juste éprouvé tant de gratitude à trouver belle la vie...

 

 

                 De fourmi supertravailleuse, je suis passée à cigale de mon temps! 

 

J'ai juste réalisé que je n'avais pas besoin d'être superpoductive pour me prouver

 

                                              ma valeur, pour justifier mon existence

 

                                  ou remplir ma vie à ras bord d'apprentissages divers. 

 

                                                    Le temps semble s'être expansé!  

 

 

                    J'accueille ce qui vient, juste dans l'Être, plutôt que dans le Faire,

 

                                                                     et c'est savourance!  

 

 

          Peut-être vous reconnaissez-vous dans ce profil de fourmi travailleuse?  

 

                Quel est le besoin qui se dissimule dans votre hyperproductivité? 

 

                                            Quelle est la peur qui nourrit ce besoin?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
toujours nécessaire ces moments de repos - bon lundi fleuri - bises
Répondre
C
<br /> <br /> ...des moments de reliance à soi...<br /> <br /> <br /> Joli mardi escargotine!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Merci pour les bizettes à la vanille !!<br /> J'ai une question à te poser si tu le veux bien. D'où te viens cette philosophie de vie ? Tu écris de jolis livres, çà je sais ! Mais que fais tu d'autres ?<br /> Oups cela fait 2 questions !!<br /> Allez douce soirée chère Charlotte
Répondre
C
<br /> <br /> La vie  apprend davantage que les écoles...répondre à mes quêtes ont toujours été un besoin fondamental...trouver un sens à ma vie aussi du plus loin que je me<br /> souvienne!<br /> <br /> <br /> Je fais de l'accompagnement aussi...me lis-tu sur Oser se dire? http://oser-se-dire.over-blog.com   <br /> <br /> <br />  Douce soirée à toi auss! ☼<br /> <br /> <br /> <br />
T
Et oui moi je fais partie des fourmis travailleuses !! Toujours en action, à droite à gauche. Du coup je lis moins que mes envie de lire !! Je me pose trés rarement !!<br /> J'aimerai changer ce comportement !! Mais il y a tellement de choses à faire !<br /> Bisettes Demoiselle,
Répondre
C
<br /> <br /> Apprendre à faire "pause" afin de se faire du bien, sans se culpabiliser, revient à se connecter au moment présent, et le goûter, en tirer sa quintessence...je dis<br /> souvent: demain verra,  lorsque je ne parviens pas à "boucler" la journée. L'essentiel étant pour moi de me rendre heureuse et de vivre le jour qui passe en bonheurs, non en<br /> devoirs...<br /> <br /> <br /> Ne pas attendre que le corps déraille pour pouvoir lire tout son saoul...même si ce n'est que quelques minutes, mais des minutes heureuses!<br /> <br /> <br /> Des bisettes à la vanille...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah mais, j'ai semé !.. Cinq / six projets, même !... J'attends...
Répondre
C
<br /> <br /> Certaines rencontres sont plus longues que d'autres...il leur faut du soleil...<br /> <br /> <br /> <br />
F
il faut un tps pour toute chose et savoir prendre le tps de se faire plaisir
Répondre
C
<br /> <br /> Prendre le temps de s'entendre...<br /> <br /> <br /> <br />