Merci à la vie!

Publié le par Charlotte

311360 249298695127292 169207526469743 717947 1657-copie-1

 

 Je ne sais pas vous, mais l'air de rien, j'ai installé quelques rituels dans ma vie! 

 

Certains sont nés d'un émerveillement d'enfance que j'ai cultivé et nourri...

 

                   J'aime à m'entourer de beau, de poétique, d'atmosphère,

 

                                       au point que mon esprit en est addict!  

 

      Si d'aventure mon environnement ne m'offre pas un univers de charme,

 

mon regard se plait alors à chercher par la fenêtre, un détail d'architecture,

 

                        un arbre, une couleur, un étal de fleurs au marché,        

 

                                        un jeu d'ombres et de lumière...

 

                                          je suis alors déctive du Beau!  

 

Il me plait alors de remercier la vie de m'offrir ce petit moment de grâce!   

 

 

Si vous souhaitez vous relier au merveilleux autour de vous, regardez toutes

 

        les beautés qui vous entourent et remerciez pour ce cadeau précieux.

 

 

                                    Nous devenons ce que nous contemplons...

 

                                         Que le meilleur vous accompagne!   

 

 

                                          Namaste...je salue le divin en toi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
on aime tous regarder un petit coin qui nous plaît
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour<br /> vous ecrivez une de mes pensées qui m accompagne chaque jour.l emerveillement de notre monde de notre nature si proche ns donne chaque jour son lots de sourires<br /> merci pour ce bel ecris Christian
Répondre
C
<br /> <br /> Je m'émerveille assez facilement, il faut bien l'admettre! Mais il y a tant de choses qui me dépassent...je ne me lasse pas de la nouveauté ni de la puissance des<br /> éléments.<br /> <br /> <br /> Douce fin de journée Christian<br /> <br /> <br /> <br />
G
Comme c’est vrai ! Je suis née et ai vécu en Provence pendant 46 ans, mais à moins de 10 km de ma maison dans la colline il y a avait pas mal d’industries de toutes sortes dont nous subissions la<br /> vue hideuse au moindre déplacement. Longtemps j’ai pensé ne jamais pouvoir vivre loin de ma terre adorée. Finalement, j’ai vendu cette maison il y a deux ans car depuis quelques années nous vivons<br /> dans le Parc National des Cévennes où la beauté est partout. C’est à ce moment là que j’ai pris conscience que j’avais jusqu’alors occulté la laideur de mon champs de vision lorsque je vivais en<br /> Provence, et que je ne voyais de mon pays que ce qui me ravissait l’œil. Je suis comme Thalie très sensibles aux odeurs, comme le parfum de la mousse, du buis, de la terre après la pluie, surtout<br /> celles qui me rappelles des lieux de mon enfance, les vacances chez mes grands parents, les effluves qui évoquent des moments de bonheur. C’est ce que j’aime dans les romans de Charlotte, cette<br /> prise de conscience des personnages par rapport au bonheurs qu’apportent des choses toutes simples. Il suffit seulement de savoir observer et apprécier. J’ai lu l’Embelli récemment et je l’ai<br /> savouré comme un calisson d’Aix qui fond dans la bouche. Douce après-midi à vous.
Répondre
C
<br /> <br /> Lire "L'embellie" et le savourer comme un calisson fondant en bouche, exhaler le parfum de l'amande...hummm...que c'est délicieux!!!! Bien loin de la thématique de base concernant les<br /> croyances...encore que: ne peut -on pas croire que la beauté est autour de nous, car née dans notre regard...sujet à débat!<br /> <br /> <br /> Bel après-midi à vous Ghyslaine!<br /> <br /> <br /> <br />
P
"Je suis alors détective du Beau!" j'aime beaucoup cette expression.<br /> Moi aussi, je suis en permanence à l'affut des choses que j'aime où que je sois, quoi que je fasse.<br /> Est-ce que je pourrais t’emprunter l’expression et dire que « je suis détective des choses que j’aime » ?<br /> Belle journée charlotte !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Pélagie, tu peux!!! Rire<br /> <br /> <br /> Douce et rayonnante journée ☼<br /> <br /> <br /> <br />
T
Oui tout comme toi j'aime les jolies choses qui m'entourent ! J'y suis trés sensible. Aux odeurs aussi, aux lieux, aux gens. J'aime observer, ressentir.<br /> Mais j'oublie souvent de remercier !!<br /> Des bisettes à la fraise rien que pour toi.<br /> Ps : je me régale avec l'embellie, merci
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm, ma gourmandise s'émerveille de bizettes à la fraise!!!<br /> <br /> <br /> Heureuse que tu te régales avec "L'embellie"...une gourmandise aussi!<br /> <br /> <br />  Bizettes à la rose<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />