Ma pensée crée de belles surprises!

Publié le par Charlotte

Quelle est la surprise qui m'attend aujourd'hui? est la pensée qui m' habite lorsque j'ouvre les

 yeux, chaque matin. Curieusement, chaque journée contient des tas de surprises.

Que ce soit une rencontre, un échange, un lieu au détour d'une promenade, la surprise naît

dans la présence à sa vie, dans l'ouverture au tout possible, dans la curiosité gourmande et la

 disponibilité. Elle offre l'inattendu au convenu du quotidien, comme une pirouette à nos

habitudes.

Parfois, elle perturbe...Parfois, nous résistons!

Selon notre capacité à l'accueillir, elle nous offre, plus ou moins. Car il faut s'ouvrir à recevoir

 le meilleur qu'elle que soit la forme revêtue...Les mauvaises surprises n'étant que des

 déguisements nécessaires à notre évolution.

Et quand le soir, je ferme les yeux sur le vécu de ma journée, je me fais un petit inventaire à la

Prévert et remercie l'abondance des petites choses qui fleurissent la vie, en dépit de tout.

Et lorsque le regard cherche le beau, le bon, l'harmonieux dans lavie, il le voit partout.

 En mettant l'accent sur ce que j'aime, je l'attire irrésistiblement.


Et si vous en doutez, réfléchissez à certaines situations vécues, revisitez votre état d'esprit

 du moment, repensez aux mots que vous avez gravés dans l'inconscient, aux pensées nourries

de ces mots...On attire à soi ce que l'on crée et que la richesse de notre vie nait de la richesse

de nos pensées.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> les semis racinent,et au premier soleil se lèveront telle une armée de pensées en marche...Puissent-elles apporter harmonie et plénitude..Nous sommes les créateurs de nos vies.<br /> Merci Christian pour ta petite visite.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La pensée créatrice qui nous amène à être les seuls et vrais créateurs de notre propre réalité, à récolter ce que nous avons semé.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Eric,<br /> <br /> Les pensées voyagent, se rencontrent, se nourrissent et l'énergie ainsi crée des consciences...semant d'autres pensées, tel un flux et un reflux.<br /> Cette énergie éclaire nos vies, parfois obscurément,parfois "lumineusement".<br /> Je vous souhaite une semaine de pensées rayonnantes. A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Charlotte,<br /> Vos écrits sont comme les faisceaux lumineux d'un phare qui ballayent notre horizon. Leur lumière traverse notre esprit et nous questionne sur nous mêmes, ils sont source de reflexion et<br /> d'orientation vers un bien être intérieur.<br /> Je vous souhaite une bonne semaine avec des petits bonheurs simples que le quotidien nous offre.<br /> <br /> <br />
Répondre