Le métier idéal!

Publié le par Charlotte

207199 1824598626794 1595124922 1811671 5233192 n[1]

 

 

        Vu ce matin une affiche de thétre dont le titre de la pièce s'intitule

 

                                                        "Le métier idéal."   

 

 

 

                                        Que serait pour vous le métier idéal? 

 

                                                                  Pourquoi? 

 

La réponse que vous donnerez traduira une de vos valeurs essentielles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Celui où je pourrais créer, encore et encore, que ça transpire de toutes les pores de ma peau.... Que ça plaise, que mon esprit soit en mode "réflexion" toujours, que mes mains s'y mettent pour de<br /> bon, que je n'aie plus peur de m'y mettre
Répondre
C
<br /> <br /> Existe-t'il ton métier idéal, ou est-il à créer?<br /> <br /> <br /> En ce cas, comment le vois-tu?<br /> <br /> <br /> Quel est son contenu?<br /> <br /> <br /> Comment le paratiques-tu? Chez toi ou au dehors, dans quels horaires, seule ou équipe...?<br /> <br /> <br /> Que te faut-il pour le pratiquer? Formations, local à aménager...?<br /> <br /> <br /> Ose- le rêver en sur mesure afin de le créer cousu main...Sourire<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bon et doux soir Charlotte,<br /> Pour moi, le métier idéal est le métier qui répond à ce que je sais faire,à ce que j'aime faire et qui me fait me sentir bien, dans lequel je m'épanouis.<br /> Pendant de nombreuses années(20 ans !), j'ai travaillé dans un domaine qui ne me convenait pas, mais bon, il fallait bien gagner ma vie. Et un jour, je me suis dit, "non, tu ne peux pas continuer<br /> ainsi". J'avais l'impression de me perdre, de disparaitre...Alors, j'ai arrêté. Et, nombreux sont ceux qui se sont écriés "Quelle folie, de quitter ainsi son emploi!.." et d'autres "Que vas-tu<br /> faire, tu vas t'ennuyer!"...L'ennui, je ne connais pas!<br /> Je n'ai pas trouvé le travail idéal, mais si un jour je travaille à nouveau, ce sera dans un domaine qui me relie à moi-même, qui m'épanouisse...:))<br /> Que ta nuit soit tendre et lumineuse
Répondre
C
<br /> <br /> Parfois, ce n'est pas tant le travail qui donne cette impression de vide, mais les valeurs ou le manque de nos valeurs qu'il véhiculent, l'état d'esprit dans lequel<br /> on oeuvre...nous devenons alors ombres de nous-mêmes, produisant certes, mais ne créant pas une oeuvre de notre travail. L'idéal étant de mettre nos valeurs au service du travail!<br /> <br /> <br /> Bien douce journée Plume bleue...<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonjour charlotte<br /> un métier idéal est un metier ou on s y sens bien on peux s investir encouragé par l équipe , soutenu ds les moments difficiles ; un metier idéal qu on faiis avec plaisir chaque jour mais pour cela<br /> il faut savoir etre bien aussi ds sa vie privée les deux vont de pair amicalement christian
Répondre
C
<br /> <br /> Un métier idéal est un métier qui correspond à votre savoir-Être:il vous permet d'exprimer certains talents naturels, de les développer afin d'en faire des<br /> potentiels...C'est ma vision des choses, du moins.  <br /> <br /> <br /> Belle journée Christian!<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai pu se que je voulais mais si j'avais été un homme je serai devenu mécanicien autos et là je suis comblée je suis bénévole dans une bibliothèque
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe! Je ne savais pas qu'il y avait des bénévoles dans les bibliothèques..<br /> <br /> <br /> .Y a-t'i mes livres? Rire<br /> <br /> <br /> <br />