La grandeur.

Publié le par Charlotte

-"Le problème avec le monde, dit le Maître, c'est que les êtres humains

 

 refusent de grandir.

 

 

-Quand peut-on savoir qu'une personne a grandi? demande un de ses

 

disciples.

 

 

-Le jour où il n'est plus nécessaire de lui mentir."

 

 

Anthony de Mello.

Publié dans Pensées à méditer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour ! Je suis Josette sur FB ! effectivement ton blog me plaît, je n'en doutais pas ! je trouve là des textes qui rejoignent mes propres croyances ! A bientôt et au plaisir de partager encore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue Josette dans mon chez moi! Rire...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bonne lecture...Très belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour la réponse que tu apportes au premier commentaire, car tout comme Saint-songe, j'ai un peu "bloqué" sur les "petits mensonges". Ta réponse est pleine de sagesse et de bienveillance pour<br /> autrui, qu'il nous faut développer à chaque instant.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue chez moi, Marjoriet à très bientôt! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est pourtant de ces "petits mensonges" nécessaires qui protègent de la folie.... Tu imagines tout tout tout tout dire de ta vie à tout le monde ou n'importe qui ?... Je ne crois pas, alors ,<br /> quoique grandi, on peut, on doit se préserver, ne pas tout "donner" de soi, au risque de se perdre et .... de n'être plus rien ! Car l'autre chapardera tout , pour mieux te détruire, sachant tout<br /> tout tout tout tout tout tout tout tout, tout de toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dans le contexte du texte, je pense qu'il s'agit de petits mensonges veillant à protéger l'autred'une vérité qui lui serait<br /> insupportable à entendre dans l'état actuel de son niveau de croyances, dans son égo. Des mensonges de bienveillance.L'autre n'est pas porteur...laisser le cheminement se faire en douceur. Un<br /> petit pas vers la vérité chaque jour.<br /> <br /> <br /> Telle est,du moins, mon interprtation.<br /> <br /> <br /> <br />