Faire oeuvrer la vie en nous.

Publié le par Charlotte

"Souvent, nous nous croyons seuls au monde. On oublie une chose. Le monde

 

est moins seul grâce à nous. L'homme tire l'univers hors de sa solitude. Cette

 

 relation profonde et secrète qui nous lie à l'univers participe de l'oeuvre.

 

On ne fait pas rien en vivant. On agit, sans le savoir, dans la profondeur de

 

 l'existence. On nourrit, ce faisant, son âme ainsi que celle des autres. Il

 

arrive que l'on soit las, découragé, abattu. Quand tel est le cas, il y a des

 

 paroles qui sauvent. Ce sont celles qui disent que la vie n'est pas rien.

 

 Nous ne sommes pas rien. Rien n'est achevé. Nous n'avons pas encore tout

 

 vu. Ceux et celles qui tiennent de telles paroles n'ont pas perdu leur âme

 

 d'enfant. Ils laissent la vie oeuvrer en eux. On se sent être quand on se sent

 

 participer à l'oeuvre commune. tout passe par des paroles qui font être.

 

On oeuvre quand on prononce des paroles qui font être. On oeuvre quand on

 

 anoblit le monde autour de nous. On anoblit le monde autour de nous en

 

voyant sa partie noble. Cela passe, là encore, par un changement de regard.

 

On s'enferme souvent dans un horizon médiocre, limité en ressassant de

 

vieilles rancoeurs. (...)On oeuvre quand on dit à ceux qui vivent ainsi dans le

 

ressentiment:

 

-Elargis-toi. Change de point de vue. Arrête cette vue médiocre des choses.

 

Ouvre les fenêtres. Grandis.

 

De telles paroles changent le temps. Elles changent la vie."

 

 

Marie de Hennezel.

 

 

.Et vous, comment vous sentez-vous Être?

 

.Comment vous sentez-vous participer à l'oeuvre commune?

 

Dites-moi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour Charlotte,<br /> Sans rancœur, simplement le regret de ne pas avoir assez respecté l’autre dans ma confusion.<br /> Merci de m’avoir guidé vers la réflexion pour comprendre, cela ne sait pas fait dans la douceur intérieure pour moi mais cela était nécessaire à ma remise en cause.<br /> Je vais suivre votre prescription et prendre soin de moi. Je garde au fond du cœur le meilleur de ses deux années passées à vous lire et à partager.<br /> Merci pour l’intérêt que vous m’avez porté car je sais qu’il l’a été avant tout pour m’aider.<br /> Je ressens le besoin d’arrêter ma participation au blog, reprendre mon chemin enrichit de mon vécu.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation vers l’éveil.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vous souhaite d'être heureux Eric, fondamentalement heureux. Le reste appartient déja au passé, n'est que sable coulant entre les doigts, à la manière de la vie...Attachons-nous au présent,<br /> notre vie n'est que dans le maintenant...Prenez soin de vous, ne soyez pas dans le jugement, mais dans les vibrations du coeur, même pour vous. Ecoutez-vous dans vos besoins et vos désirs. Le<br /> reste suivra.<br /> <br /> <br /> Je vous dis "au revoir". La vie est impénétrable dans ses desseins.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je "suis" en devenant un aimant positif, je "suis" en rayonnant de tout mon être sérénité, paix et confiance en la vie, je "suis" en m'ouvrant aux autres.<br /> car nous ne sommes pas indépendants les uns des autres, nous inter agissons les uns sur les autres, façonnant ainsi un monde meilleur..... voilà comment je "suis"<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce beau témoignage, Valérie! C'est tellement merveilleux de se sentir être...<br /> <br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> chaque regard que nous personnes sur quelqu'un ou quelque chose le transforme... Nous sommes tous interreliés, et changer le plus petit élément de cet ensemble divin en revient à faire bouger<br /> l'ensemble... Le fameux effet papillon. Douce journée Charlotte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce qui est "magique"...Je t'embrasse!<br /> <br /> <br /> <br />