Entendre les non-dit.

Publié le par Charlotte

"Un homme qui a des problèmes conjugaux demande conseil à son Maître.

Ce dernier lui répond: Écoute ta femme.

L'homme écoute le conseil du Maitre et, au bout d'un mois , revint le voir,

et lui dit qu'il a appris à écouter chaque mot prononcé par sa femme.

Avec un sourire, le Maître lui dit:

A présent retourne chez toi, et écoute chaque mot qu'elle ne dit pas."

Anthony de Mello.
















Publié dans Pensées à méditer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci beaucoup Eric pour votre commentaire chaleureux. Mon vocabualaire est un peu approximatif:je ne suis pas sûre que le verbe essaimer existe ...mais pour moi, il a un sens.J'aime autant son<br /> orthographe que son sens de semer.<br /> Je vous souhaite une belle soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Charlotte,<br /> C'est toujours un petit bonheur de vous lire. On reprend à chaque fois une bouffée d'élan positif. Les couleurs des photos sont toujours lumineuses. J'ai lu que votre tendinite vous fait toujours<br /> souffrir, une inflammation c'est toujours très long à s'apaiser mais un jour celà cesse, il faut prendre soin de soi comme vous le faîte.<br /> Bonne continuation et merci de continuer à essaimer (mot que j'ai appris par vos écrits).<br /> Douce nuit .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, entre les mots, entre les lignes...<br /> Sourires du jour levant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui, l'essentiel est entre les mots.... sourire...<br /> <br /> <br />
Répondre