Donner/recevoir...

Publié le par Charlotte

tumblr_lugu9gHWBj1qz4sqro1_250-1-.gif

 

 

Certaines personnes aiment donner...du temps, rendre service, être  disponible...

 

Même si ces personnes n'attendent pas nécessairement de remerciements, donner

 

 leur donne un pouvoir sur l'autre, le sentiment d'être utile à l'autre et cela les

 

                                                   valorise quelque part...

 

 

Certaines personnes en demandant de l'aide, de l'attention, de l'écoute, 

 

      nous permettent de nous sentir utile, apprécié, digne de confiance.  

 

Lorsque l'on reçoit, on permet à quelqu'un de donner, que ce soit un

 

                                                    compliment,  une attention..

 

                                     .permettons cet échange sans arrière pensée!  

 

                                                         C'est juste la vie en coeur!

 

 

                                                                            ********

 

 

"                          On n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne.

 

                                                              Donner, c'est recevoir."

 

 

                                                                   ~~Abbé Pierre~~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
aH? ...L'orage vient en visite chez vous, en vos murs alors...Lui serviriez-vous du Th& à la Bergamote, charlotte, charlotte (l'orage est-il Don Juan ?)..;
Répondre
S
ah vous adorez que dieu s'encolère et s' orage (s'enrage en mode divin), moi il m'a "bloqué" l'ordi pendant un temps, j'écrivais tout tranquillement et sagement, un éclair de deux secondes : paf ,<br /> plus de textes !!! jE NE puis ...adorer !..Je ne sais comment vous faites avec l'orage (une amitié amoureuse de longue date ?)..., mais moi, ça m'encolère... (oui je sais : passion négative)
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'accueille, tout simplement. L'admire aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
S
On "reçoit" vos réponses, aussi, à nos "dons" de commentaires. Eh ! Eh eh... Bonne journée parisienne, orage hier sur douarnenez !
Répondre
C
<br /> <br /> Un échange, un partage...<br /> <br /> <br /> Orage aussi à Paris en soirée...j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
F
je crois qu'on donne plus qu'on ne reçoit aussi
Répondre
C
<br /> <br /> On reçoit aussi beaucoup...mais peut-être pas ce que l'on aimerait recevoir! Rire   <br /> <br /> <br />  Nous recevons tous des conseils que l'on ne demande pas, des présences que l'on ne souhaite pas nécessairement, etc...Reste alors à cadrer les limites que l'on<br /> donne aux autres. Le pouvoir qu'on leur attribue...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Curieux, c'est la question que je me suis posée il y a une heure : bon, as-tu fais taire ton mental, là, bertrand, eh, oh !?
Répondre