déguster le moment présent.

Publié le par Charlotte

"Il y a deux manières de vivre notre vie.

L''une consiste à penser que notre vie est un miracle, l'autre que chaque chose

est un miracle."

Einstein.

Le miracle est partout autour de nous, il suffit juste d'être réceptif, d'ouvrir des antennes à ce qui

nous entoure: tout vibre, tout bruisse, la vie va.

C'est la qualité de l' attention que l'on choisit de consacrer à un moment plus qu'à un autre,

la qualité de notre état intérieur s'ouvrant sur l'extérieur qui rendent ce moment délicieux.

Non, les faits en eux-mêmes.

Quand nous sommes amoureux, la vie parait plus intense, plus vivante, plus colorée plus

goûteuse. La vie en elle-même est semblable, à priori, aux autres jours. Seule notre perception

est chamboulée, voire tourneboulée!

Dégustons chaque instant et choisissons de voir la vie avec amour: elle n'est qu'une succession

d'instants éphémères.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Leschagrins nous dénudent, nous dépouillent des faux-semblants: c'est ainsi qu'ils nous grandissent.La fragilité a cette force.<br /> En dehors de tout sentiment de culpabilité, il est bon de se livrer à quelque intériorité: on y puise de la vigueur.<br /> Le temps referme les plaies,sous la cicatrice sommeille la mémoire vive.<br /> A tous ceux qui ont encore de l'eau dans les yeux,prenez soin de vous.
Répondre
F
Je suis d'accord avec toi Charlotte. Sortir d'une période de peine intense c'est comme une renaissance. On se sent tout neuf... pas très fort peut-être, comme une jeune enfant pourrais l'être, mais curieux et gourmand de tout ! J'aime tes mots qui nous font aimer la vie.
Répondre
C
Les blessures du coeur sont lourdes.Laisse couler la peine, et le temps venu viendra où le jour s'éclaircira.Le temps est un baume et s'il reste le chagrin, la blessure, ils ne t'empêchent plus d'être qui tu es. Au contraire, ils l'éxaltent.<br /> Que le soleil accompagne tes pas. Prends soin de toi.
Répondre
M
Je sens que je vais utiliser ton site comme une aide thérapeutique pour retrouver bonheur et sérénité.Je suis théoriquement convaincue de ce tu dis, je suis parfaitement en accord avec ce principe : Le bonheur est dans notre regard porté sur les instants du quotidien. Mais une blessure de coeur immense vient obscurcir le tableau...et tout semble noir et sombre. Je vais devoir rebondir, me battre pour sortir de ce néant...et ai bien besoin de soutien...Merci d'être là Charlotte, merci de ton dernier commentaire si gentil. Grace à votre amitié à toutes, je m'en sortirai.
Répondre