Notre vie, reflet de notre richesse intérieure.

Publié le par Charlotte

Des voisins de table discutaient condition de travail, salaires...j'entendais par bribes leur

conversation qui se mua bientôt en interrogations.

Je pensai que l'argent achète le temps. D'ailleurs, ne dit-on pas "le temps, c'est de l'argent"?

Lorsque j'achète du pain, je n'achète pas que le pain, produit fini, mais toutes les étapes

 nécessaires à sa fabrication depuis son origine, le grain de blé.

Je fais également partie intégrante de ce grand tout lorsque quelqu'un fait appel à mes

 services. Un maillon de la chaîne, en quelque sorte.

A partir de là, j'en vins à me demander à quel prix j'évalue le temps de travail que je vends à

mon employeur?

Est-ce que j'estime mes services à leur "juste prix"? Ni trop, ni trop peu.

Quelle valeur j'accorde à mon temps et aux services que je propose?

Finalement, la valeur financière de mon temps reflète la valeur que je m'attribue en tant que

personne. Ainsi, augmenter mes revenus revient à augmenter ma valeur personnelle: ce que

j'accomplis contribue à augmenter ma confiance en moi, l'estime que j'ai de moi.

Ma vie est, en fait, le reflet de ma richesse intérieure.

A combien, j'évalue ma richesse intérieure?...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une précision, toutefois: je suis la lumière dans le sens où je marche en SUIVANT la lumière!
Répondre
C
Je chemine allègrement et me surprends souvent.<br /> Le voyage me passionne: je suis la lumière.<br /> bien à toi.
Répondre
T
Tes interrogations me touchent beaucoup...<br /> Je doute tant que je connais difficilement ma valeur, peut-être trop, peut-être trop peu ?<br /> Vraiment, tes interrogations font mouche... Je garde ton texte sous la main, pour m'aider à me poser les questions essentielles qui appelleront, je l'espère, les bonnes réponses.<br /> Et toi, où en es-tu de ce cheminement intérieur ?
Répondre
C
"La richesse se crée dans nore tête", "La richesse intérieure n'a pas de prix" sont des phrases qui résonnent dans mon coeur. Merci pour vos échos enrichissants, car ce qui vient du coeur est sans prix, sinon celui du ressenti.<br /> Merci joëlle, merci Soulafati. A bientôt.
Répondre
S
ça me fait penser à un passage d'un livre que je viens de lire "le principe de lola²". l'auteur explique comme toi que "lorsque l'on trouve quelque chose trop cher, alors on apprécie pas suffisamment l'effort de l'autre et de cette manière on crée la pauvreté...Par le même mécanisme on peut créer de la richesse, en trouvant le prix correct et en reconnaissant le travail de l'autre..."<br /> Je ne peux pas citer tout le paragraphe mais c'est une conception de l'argent trés intéressante. "Le prix n'a aucun rôle. La richesse se crée dans notre tête".<br /> bizz :)
Répondre